Maladie de peau chat - Croutes et perte de poils

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que mon chat a un problème de peau. J'avais vu une petite croûte il y a quelques jours que j'avais attribué à une blessure, mais cela s'étend et ça n'y ressemble plus du tout. A part ça, elle semble en forme, le reste de son pelage est beau et brillant (pas de pellicule)

Pouvez-vous me dire ce que ça peut être? La Teigne? de L’eczéma?

Aidez-moi, je suis inquiète!!!

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un bon cas pour le vétérinaire.

Jicky24

Bonsoir,

Alors c'était quoi ? Mon chat a la même chose ...

Merci.

Utilisateur anonyme

Seul un vétérinaire pourra vous le dire.

Jicky24

Je me doute, bien mais comme c'est un chat errant j'aimerais avoir une idée du souci. (contagieux ou pas) et aussi savoir, selon la réponse le coût pour moi ...

Utilisateur anonyme

mon chat a la meme chose je suis inquiète

Maginu

mon chat a la meme chose je suis inquiète

Idem... Des pistes?

Clarisse_crd

Ça peut être la teigne dans ce cas là soit ne pas s'approcher de son chat car la teigne guérie toute seul au bout de quelques moi ou alors direction le véto !

Moillou

Mon chat a la même chose ! Je sais que cela fait longtemps, mais je donne une réponse quand même pour ceux que sa intéresserait dans le future : je suis aller au vétérinaire, et il m'a dit que je devais éliminer les possibilités une à une. Donc nous avons commencer par lui donner un anti-parasitaire, pour éliminer l'option du parasites. Sa a continuer, donc maintenant j'essaie d'éliminer les allergies à : sois la litière, donc je les changer pour de la litière en cristal, pour soit confirmer ou écarter la possibilité d'une allergie à la litière. Faire ceci pendant environ 8 semaine et si les plaque continue, changer la nourriture ( votre vétérinaire vous conseilleras une marque de nourriture conçu pour les chats allergique ) et encore une fois faire ceci pendant 8 semaine. Important de ne procéder qu'a un seul changement a la fois pour trouver la source du probleme !! Ensuite si les plaque apparaissent toujours retourner voir votre vétérinaire, il s'agit pour être d'eczéma ou autres maladie de peau.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez les chats, il existe beaucoup de maladies dermatologiques avec des causes très variées. Dans votre cas, je vous conseil d'aller chez votre vétérinaire pour qu'il puisse faire des analyses complémentaires d'autant plus que les croutes s'étendent rapidement donc il vaut mieux traiter le problème rapidement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "