Maladie chat PIF

Hilina
Hilina

Bonjour j'ai une chate qui aura 2 ans fin novembre..

Elle a été testé positive au coronavirus du chat et La Pif et le Foie trop gros infecté par la pif

J'ai été dans un vétérinaire à Paris pour savoir le problème sauf qu'ils avait aucune idée ce qu'elle avait donc ils ont dit qu'elle avait une angine

Donc ils ont donné des antibiotique qui a donné aucune changement à son état

Et quelque jours après

Elle fessait des crises ( la tête penché perte d'équilibre peu d'appétit et perte de poids)

J'ai pris contact avec mon vétérinaire qui m'as proposé des solutions qui ont marché avec des médicaments pour son foie..

Mais ils fallait qu'on sache ce qu'elle avait donc

Je l'ai ramené dans un centre hospitalier qui a mis 1 semaines à me donner son résultat sanguin pour des tests biliaires... On dit aussi qu'elle fait des crises d'épilepsie.

Quelques jours après la visite du centre hospitalier elle ne marche plus passe son temps à dormir et mange peu et a perdu 1k au total

Au final résultat sanguin Négatif aucune problème

Au final je l'ai ramené à mon vétérinaire qui a fait des soupçons du pif qu'il a remarqué des tâches dans ses yeux..

Donc le teste a fini positif pour le coronavirus et le pif

Le vétérinaire me dis quil ya peu de chance qu'elle survie..

Sauf que j'ai demandé à tout faire pour la soigner car je ne peut pas supporter ça je l'ai élève depuis toute petite.. Donc il m'as proposé d'autre traitements que je dois donner à vie pour mon chat

La pif peut être contagieux sauf que j'ai un autre chat ( sa sœur)

Elle est en parfait santé

Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème

Ou votre chat a survécu du Maladie Pif ?

Merci pour votre réponse...

3 réponses
Lyzzza
Lyzzza

https://www.fregis.com/infos-sante/peritonite-infectieuse-feline-pif/

"Pronostic et traitement de la péritonite infectieuse féline (PIF)

La PIF est une maladie de très mauvais pronostic, avec un taux de mortalité de pratiquement 100 %. L’évolution se fait en moyenne sur 2 à 5 semaines.

Il n’existe à ce jour aucun traitement spécifique mais uniquement des traitements palliatifs."

Si le diagnostic est sûr, je vous conseille de ne pas la laisser souffrir car rien ne pourra la sauver.

Soyez courageuse, demandez l'euthanasie et accompagnez-la jusqu'au bout en restant avec elle quand le véto va l'endormir.

Vous pouvez demander une crémation individuelle.

Vraiment désolée pour vous.

Liza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que Liza, ne la laissez pas souffrir, cette maladie est fatale, accompagnez la pour son dernier voyage et isolez la de l'autre chat. Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas cette maladie mais je connais de nom les gens qui vous ont répondu et je sais que si elles ont dis ça... Je suis vraiment navré et de tout coeur avec vous et comme vous, j'imagine, je vais espérer jusqu'au bout un autre diagnostic plus clément mais soyez prête, et croyez bien que je préférerais dire autre chose, à donner la plus dure mais la plus importante des preuves d'amour...

n'hésitez pas à donner, même tristes, l'évolution de la situation... ce forum est rempli de gens qui connaissent ces épisodes de la vie et qui vous comprennent qui pourront peut-être aider et tout au moins écouter... bon courage à vous et à votre pauvre petite... protégez votre autre petite, elle va beaucoup vous aider dans cette période...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?