maintenir un poids normal de son chat

Utilisateur anonyme

😋 b j r mon chat européen de 4 ans pèse 6,5 kgs je lui donne des croquettes ills pou chat castré je n'arrive pas a lui faire perdre du poids pourtant il n'est pas goulu que dois je faire merci d' avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

déjà tes croquettes ne sont pas bonne elle sont avec céréale .Va sur le site http://www.zooplus.fr. tu as des croquettes sans céréale (style orijen granata pet nutrivet )Je trouve pas que ton chat soit vraiment gros .Met une photo .Après tu peux le faire bouger un peu en jouant .

Utilisateur anonyme

Avec des croquettes, il sera très compliqué de faire maigrir ton chat.

Le mieux serait de le passer à l'humide avec des repas faits maison ou à défaut de très bonnes pâtées, riches en protéines animales (> 10%) et peu grasses ( 5%) pour un taux d'humidité moyen de 80%. Il y a les pâtées Miamor (barquettes), certaines pâtées Terra faelis, les pâtées Animonda Vom feinsten qui sont bien adaptées à l'amaigrissement.

Pour maintenir un poids idéal, les pâtées sont également mieux adaptées. On peut alors accepter un taux de matières grasses jusqu'à 7%. Attention, il faut varier et tourner avec au moins 4 marques différentes.

Faire maigrir un chat avec des croquettes est plus difficile. Il faut choisir des croquettes très riches en protéines animales (> 45%), sans source de glucides (légumineuse, pomme de terre, céréale) et avec un taux de matières grasses inférieur à la moitié du taux de protéines. Il faut donner les croquettes très humidifiées (jusqu'à obtention d'une bouillie) afin que le chat arrive vite à satiété. La meilleure croquette pour faire maigrir et maintenir un poids idéal est selon moi : Power of Nature Meadowland Mix.

Il faut également favoriser l'activité physique du chat en lui proposant un milieu stimulant (arbre et autres) et en jouant avec lui au minimum 15 minutes par jour.

Un peu d lecture : https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/XWHpgYkQkOc_U3LROoIvTZUTa-8/ObesityFrench.pdf&chrome=true

Utilisateur anonyme

Enfermez le chat dans l'appartement, sans aucune nourriture, avec de l'eau par contre, pendant 3 ou 4 semaines. Après, une et unique croquette par jour.

(Oh, oh, arrêtez de hurler, je plaisante, là, et je sors)

A part ça, pour redevenir sérieux, je suis tout-à-fait de l'avis de Racine alias Whitecat

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'avec des croquettes ça va être compliqué de la faire maigrir...

Passer au cru ça fonctionne très bien pour perdre ou prendre du poids chez les chats qui ont un problème avec ça, après si tu ne peux ou ne veux vraiment pas passer au cru, je te conseille de lui donner des courgettes avec ses croquette. Cela dit, il faut que tu arrêtes les Hills, elles sont trop bourrées de glucide...