Ma Ninouche va partir

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'écris pour la première fois sur ce site et j'aurais préféré aborder un autre sujet.

L aventure commence le 13 avril 2004. Une copine savait que je cherchais un chat à adopter. Les parents de l'une de ses copines avait eu une porté et donnaient les chatons.

Ni une ni deux je dis oui 😄

Je prends ma petite voiture, récupère au passage ma copine et direction la maison des parents.

Arrivé sur place, je dis que la seule chose que je demande c'est d avoir une fille. La dame me dit qu'il ne lui en reste plus qu'une. Personne ne l à voulut car sa queue est tordue donc pas jolie. Je lui réponds que je m'en fiche, je l a veut.

Elle l a cherché partout et l à retrouve sous les marches de l'escalier. Toute peureuse je l a prend dans mes bras et l'installe sur le siège avant.

Je n avais rien acheté. Nourriture, panier, caisse de transport, rien. J avais peur que le chat, que je n avais jamais vu, parte.

Me voilà avec cette petite fille qui me regardait avec ces petits yeux bleus.

Je l ai laissé avec ma copine et j ai tout acheté en 2 secondes au magasin.

Une fois rentré, je me creuse les méninges pour trouver un prénom et oui se sera Ninouche.

Les années ont passés et ma Ninouche était heureuse. Elle m a vu en robe de mariée, enceinte. Elle a surveillé le bébé qui maintenant a 10 ans.

Je l ai laissé une seule fois pendant 15 jours à la maison pour mon voyage de noce. Une dame venait s'en occuper tous les jours. Mais même pendant ce voyage je pensais à elle. Se fut la seule fois que je l à quittais.

Ma Ninouche est une chipie, aime beaucoup jouer avec mon mari, lui pique sa viande, la tête dans le placard à gâteaux, boude si le pâté ne lui plais pas. C'est une crème, très gentille, n a jamais griffé quelqu'un. C'est ma Ninouche.

Je constate en 2020 une petite forme. Je l'emmène chez le vétérinaire en octobre 2020 et là le verdict tombe. Les reins sont touchés. Je rentre à la maison en pleurant.

Je prend sur moi et je lui donne son comprimé tous les jours. Je lui achète tout se qu'elle aime quitte à lui acheté du thon frais, du poulet chez le boucher etc... Mais....

Depuis 6 jours elle ne mange plus du tout. Le comprimé je ne lui donne plus. Je vois qu'elle a mal quand elle avale. Elle boit très peu pour vomir des fois juste après. Elle est squelettique. Je refuse de la peser. Je sent toutes ses côtes. Ne fais plus sa toilette, ne peux plus grimper, fait pipi hors litiere, vomit tous les jours.

Je pleure, je souffre énormément. Je pensais pas être capable de ressentir autant de chose pour un chat. Je sais qu'elle souffre mais je ne veux pas la quitter, je ne veux pas la tuer car je sais qu'en allant chez le vétérinaire c'est se qu'il va me dire.

Je dois la soulager, lui rendre la vie douce mais passer ce cap... allez chercher la caisse de transport, la mettre dedans, prendre le chemin du cabinet, non c'est trop dur !!!!

11 réponses
Mike64

Votre sujet est en doublon, nous vous avons répondu sur le deuxième post

" Monique "
Kalou124

Bonjour Ninouche,

Je suis passée par là , il y a peu de temps, avec mon Pacha qui a eu une insuffisance rénale. C'est une maladie qui fait extrêmement souffrir et dès que j'ai vu qu'il ne mangeait plus (signe de souffrance), je l'ai emmené chez le vétérinaire pour son dernier voyage.

J'ai été soulagée de le voir partir sereinement. Je l'ai pris dans mes bras lorsque le vétérinaire lui a fait la 1ère piqûre pour l'endormir. Il dormait paisiblement lors de l'euthanasie.

On a pas envie de voir partir notre animal mais c'est de l'égoïsme de notre part de le garder en vie si il souffre et ne peut être guéri.

Ne laissez pas souffrir cette petite qui vous a donné tant d'amour, accompagnez là jusqu'au bout, c'est le dernier acte d'amour que vous pouvez lui donner.

J'ai demandé une crémation individuelle et j'ai récupéré ses cendres que j'ai mis dans le jardin et ai semé de jolies fleurs.Ainsi, il est encore avec nous et on ne l'oubliera jamais.

J'ai vu que vous aviez pris RV chez le véto.Je vous souhaite bon courage. N'hésitez pas à l'aider à partir, faites le pour elle.

Utilisateur anonyme

Bonjour, on vous a déjà donné de très bons conseils et je voudrais juste ajouter que vous pouvez vous faire accompagner par un proche pour vous aider à revenir chez vous. Moi j'ai presque une heure de route pour rentrer de chez le vétérinaire et c'était très dur de conduire dans l'état où j'étais. J'ai aussi fait incinérer individuellement mon petit compagnon et ses cendres sont chez moi. Mes enfants et mon mari savent que je souhaite qu'on les mette avec les miennes le jour venu. Je sais que ça peut choquer mais cela m'est égal. Les mots sont dérisoires mais je vous souhaite quand même énormément de courage. Nicole

Utilisateur anonyme

Merci. Vos messages me vont droit au cœur. Je voulais repousser à demain mais j'irais tout à l'heure.

Utilisateur anonyme

Ce matin en me levant je trouve ma Ninouche devant la porte d'entrée. Elle tente de me rejoindre mais titube du train arrière. Elle est d une faiblesse extrême. Cela fait 1semaine qu'elle refuse de s'alimenter et maintenant de s'abreuver. Vers 10h je contacte le vétérinaire. Le rdv est fixé à 15h30.

Pendant tout ce temps, je m'occupe d'elle tant bien que mal. Mais je l a vois sombrer dans la douleur. Cela me réconforte dans ma décision.

Je contacte la directrice de l'école de mon fils afin qu'il rentre et puisse lui dire aurevoir.

A 15h20 je la porte sans lui faire de mal et je l'installe dans la cage et sur la couverture que mon fils lui a donné.Mon mari lui parle et l'embrasse. Les 2 autres chats (qui sont là depuis 2mois) viennent la voir comme si il avaient compris.

Je sors et là je lui parle tout en la caressant. Elle me fais confiance et se laisse faire.

Le vétérinaire l'a sort de la cage et me dit que j'ai attendu jusqu'au bout et que Ninouche est une vrai chatte forte car elle est au bord du coma !

Il lui a injecté un produit direct dans le cœur. Entre temps, je lui parle, la caressé, je lui dis que je l'aime plus tout...

Le vétérinaire me dit c'est fini, elle est partie.

Je n'y croyais pas car je continuais de lui parler. Il a écouté son cœur et oui c'était fini. Je lui ai fermé délicatement les yeux. Je lui ai essuyé les yeux car elle était coquette ma Ninouche.

Il l'a mis dans une couverture et l'a emporté.

Bien sûr je suis resté un moment seul avec elle avant de la quitter définitivement.

Je ressens un vide absolue en moi. C'est terrifiant cette douleur. J'ai l'impression qu'elle va débarquer de nulle part. Elle me manque plus que tout.

Lorsque je suis sorti du cabinet, il pleuvait alors qu'il annonçait pas de pluie de la journée. Même le ciel on aurait dit qu'il pleurait cette disparition.

Je ne trouve pas les mots pour décrire cette douleur.

Utilisateur anonyme

Voilà cela fait 2 semaines que Ninouche est décédée et ça m'arrive encore de pleurer.

J'imagine qu'elle va arriver de derrière la porte ou du canapé. En me couchant elle se mettait toujours à mes pieds. Elle me sautait dessus dès le réveil pour manger. Il n'y a plus d'accident de pipi devant la litière..... c'est limite je n'attends que ça de mes 2 chats chats actuels.

Elle me manque.

Utilisateur anonyme

Et ça vous arrivera encore même des années après. Cette nuit j'ai rêvé de mon 1er persan que j'ai eu il y a 21 ans et bien souvent je rêve d'un de mes titis disparus, il n'y a rien de plus normal quand on les a aimés comme nous. Ils nous manquent tous et pour vous c'est encore très frais, vous êtes toujours en plein deuil. Essayez de regarder les autres différemment sans chercher à la voir au travers d'eux, on les aime tous différemment certes mais chacun à sa place dans notre coeur. Bon courage, il va vous en falloir encore, on ne s'en remet jamais complètement.

Werewolf1

Bonjour,

Je compatis complètement...J'ai eu le cas avec un chien que j'ai eu quand j'étais jeune...C'était pas un minou certes,mais ça reste un animal...Je l'ai eu tout petit quand j'étais jeune...J'ai grandi avec...Il est tombé malade en Décembre 96...On l'a pas su tout-de-suite,mais c'était une leucémie...Je me souviens qu'il a vomi un Samedi et c'était rose...C'était donc le foie avec du recul...J'ai essayé de faire tout ce que j'ai pu pour le garder encore un peu ou qu'il souffre le moins possible du moins...Je suis resté avec lui jusqu'à ce qu'il parte...Il est parti la nuit de 2 Janvier 97...Il était sur le lit de ma mère...Je l'ai vu partir devant moi...Je sais que j'ai rien à me reprocher en tous cas puisque je suis resté à côté de lui jusqu'à ce qu'il parte...C'est donc ce qu'il faut que vous pensiez...Que vous lui avez donné tout l'amour que vous avez pu lui donner et dont elle avait besoin et que vous l'avez accompagné jusqu'à ce qu'elle parte...Ça va être difficile,mais vous arriverez sûrement à faire le deuil avec le temps...Ou vous aurez du mal à le faire...C'est ce qu'il se passe chez certaines personnes...Elles ont du mal à faire le deuil...Enfin...Je compatis encore une fois...

Je sais par-contre qu'il existe un site qui permet de rendre hommage aux animaux disparus(décédés)en ayant une pensée pour eux...Vous pourriez peut-être aller dessus?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Bonjour je sais que sais difficile faire le deuil de son chat je vous comprend j'ai mis plusieurs semaines avant d'arrêter de pleurer pour être honnête, mais vous pourriez lui rendre hommage sur cimetiere virtuel pour chat .com c'est vraiment bien moi ma Laya est la bas et j'y vais souvent ont y met des fleurs ou y allume des bougies, je vous dit bon courage et prener le temps de pleurer votre chatte c'est normal.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages.

Elle savait que j'étais là pour elle. Je l'ai senti apaisé lorsque le véto l à allongé juste avant la piqûre.cest comme si elle me disait tu as compris et me laisse partir.

C'était ma petite guerrière. Malgré ses 1,5kg, elle a voulu rester dehors avec moi le jeudi.

Le vendredi je l'ai vu devant la porte à tituber et c'est là que j'ai compris que c'était le jour J. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Ninouche c'est mon premier chat que j'ai eu. Elle m'a vu toute jeune commençant le travail, me marier, etc... Bref dans les moments importants d'une vie elle était là.

J ai gardé son panier qui est au même endroit. Je l'imagine souvent dans la maison.

Je savais que c'était les derniers moments où je la caresserais mais elle me manque. J'aimerais tant la toucher, la prendre dans les bras.

C'est dur mais c'est la vie.