Ma Ninouche va partir

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'écris pour la première fois sur ce site et j'aurais préféré aborder un autre sujet.

L aventure commence le 13 avril 2004. Une copine savait que je cherchais un chat à adopter. Les parents de l'une de ses copines avait eu une porté et donnaient les chatons.

Ni une ni deux je dis oui 😄

Je prends ma petite voiture, récupère au passage ma copine et direction la maison des parents.

Arrivé sur place, je dis que la seule chose que je demande c'est d avoir une fille. La dame me dit qu'il ne lui en reste plus qu'une. Personne ne l à voulut car sa queue est tordue donc pas jolie. Je lui réponds que je m'en fiche, je l a veut.

Elle l a cherché partout et l à retrouve sous les marches de l'escalier. Toute peureuse je l a prend dans mes bras et l'installe sur le siège avant.

Je n avais rien acheté. Nourriture, panier, caisse de transport, rien. J avais peur que le chat, que je n avais jamais vu, parte.

Me voilà avec cette petite fille qui me regardait avec ces petits yeux bleus.

Je l ai laissé avec ma copine et j ai tout acheté en 2 secondes au magasin.

Une fois rentré, je me creuse les méninges pour trouver un prénom et oui se sera Ninouche.

Les années ont passés et ma Ninouche était heureuse. Elle m a vu en robe de mariée, enceinte. Elle a surveillé le bébé qui maintenant a 10 ans.

Je l ai laissé une seule fois pendant 15 jours à la maison pour mon voyage de noce. Une dame venait s'en occuper tous les jours. Mais même pendant ce voyage je pensais à elle. Se fut la seule fois que je l à quittais.

Ma Ninouche est une chipie, aime beaucoup jouer avec mon mari, lui pique sa viande, la tête dans le placard à gâteaux, boude si le pâté ne lui plais pas. C'est une crème, très gentille, n a jamais griffé quelqu'un. C'est ma Ninouche.

Je constate en 2020 une petite forme. Je l'emmène chez le vétérinaire en octobre 2020 et là le verdict tombe. Les reins sont touchés. Je rentre à la maison en pleurant.

Je prend sur moi et je lui donne son comprimé tous les jours. Je lui achète tout se qu'elle aime quitte à lui acheté du thon frais, du poulet chez le boucher etc... Mais....

Depuis 6 jours elle ne mange plus du tout. Le comprimé je ne lui donne plus. Je vois qu'elle a mal quand elle avale. Elle boit très peu pour vomir des fois juste après. Elle est squelettique. Je refuse de la peser. Je sent toutes ses côtes. Ne fais plus sa toilette, ne peux plus grimper, fait pipi hors litiere, vomit tous les jours.

Je pleure, je souffre énormément. Je pensais pas être capable de ressentir autant de chose pour un chat. Je sais qu'elle souffre mais je ne veux pas la quitter, je ne veux pas la tuer car je sais qu'en allant chez le vétérinaire c'est se qu'il va me dire.

Je dois la soulager, lui rendre la vie douce mais passer ce cap... allez chercher la caisse de transport, la mettre dedans, prendre le chemin du cabinet, non c'est trop dur !!!!

Je suis perdue.

31 réponses
Maiskitoune

courage, c'est la fatalité de tous...

Utilisateur anonyme

Comme je peux comprendre votre désarroi, mais ne la laissez pas souffrir, laissez la partir sereinement dans vos bras, vous pouvez la garder jusqu'au bout et la câliner pendant qu'elle s'endormira pour son long voyage. Vous savez le plus dur c'est de prendre la décision, c'est très difficile mais il faut prendre sur soi, vous ne la tuez pas, vous lui donnez le dernier geste d'amour qu'elle mérite et croyez-moi pour vous ce sera aussi un soulagement de ne plus la voir souffrir. J'ai du faire endormir beaucoup de chats et mes chiens, à chaque fois c'est un crève-coeur dont on ne se remet jamais mais je continuerai à le faire pour le petit loup, pour lui éviter les terribles souffrances de la fin de vie. Je les fais tous incinérer individuellement et je récupère leur petite urne, comme ça ils restent toujours avec nous, c'est un choix que certains ne partagent pas, mais pour moi c'est encore un soulagement de les savoir à la maison.

Je vous souhaite beaucoup de courage, pour prendre la décision et après, il en faut mais ils valent bien que nous souffrions pour eux, pour leur éviter une fin difficile. Ninouche vous en sera reconnaissante.

Mike64

Bonjour

Je comprends tout à fait votre dilemme, vous avez vécu 17 ans avec cette petite chatte alors oui c'est aussi douloureux que perdre un de ses proches...la seule chose c'est qu'avec un humain il faut laisser faire le corps et parfois le voir souffrir...avec un animal il y a la possibilité de soulager ses souffrances et le laisser s'en aller.

Votre Ninouche est effectivement en fin de vie et montre les signes d'un chat en souffrance, alors oui c'est très difficile comme décision mais essayez de ne penser qu'à elle.

Quelle est sa vie actuellement ? Est cela la vie d'un chat, ne plus manger, vomir, ne plus pouvoir se déplacer correctement, ne plus être propre et souffrir? Que Vous dirait elle si elle pouvait parler?

Autant de questions que je me suis posée lorsque j'ai dû faire euthanasier mes animaux....

Certes c'est un moment très dur mais c'est aussi le dernier geste d'amour que nous pouvons leur accorder et je suis certaine qu'ils nous en remercient ....

Si vous le pouvez , vous pouvez accompagner votre petite Ninouche jusqu'au bout én la gardant dans vos bras, son départ se fera en douceur, une injection pour m'endormir puis une pour arrêter le coeur.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces moments difficiles et vous pourrez toujours compter sur notre soutien si vous en sentez le besoin.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Merci. Je ne sais pas du tout comment sa se passe. Je pleure je pleure je pleure. Elle dort à côté de moi. Elle est tellement paisible. Je lui parle et espère un signe qui me confirmerait que je prends la bonne décision. Merci pour vos messages. Sa me touche. Je me sens tellement seule.

Utilisateur anonyme

Cela se passe en deux étapes. La première le vétérinaire va faire une piqure pour l'anesthésier doucement, pendant ce temps, vous l'aurez dans vos bras et vous pourrez lui parler, la câliner en lui disant au revoir, la plupart des vétos vous laissent un bon quart d'heure seule avec vous pour plus d'intimité le temps que le chat s'endorme. Ensuite quand l'anesthésie a fait effet il revient pour faire la piqûre létale. Vous n'êtes pas obligée de rester pour la dernière piqure, personnellement je ne reste pas car vu que le chat dort il ne se rend plus compte de rien et je veux garder le souvenir de mon chat vivant, son petit corps respirant encore, mais si vous préférez vous pouvez rester jusqu'à la fin.

Je vous conseille de faire tous les papiers avant même si c'est difficile, car après on est dans un tel état qu'on n'est plus capable de faire grand chose. Vous pourrez choisir de la laisser chez le véto pour équarissage, ce que je ne conseille pas, ou demander une incinération collective ou individuelle, à vous de voir.

Je ne vous cache pas que ce sont des moments très pénibles surtout quand on revient avec la petite cage vide, mais malheureusement il faut prendre sur soi pour une fin plus douce pour votre minette qui est une bien jolie calico.

Picatsou

Mon frère a vécu cela avec notre chien fox. Il avait le diabète. On a essayé de le maintenir le plus longtemps possible mais avec du recul, on est allé trop loin.

Je ne suis pas expérimenté en chat. C'est ma première fois.

Mais vous devriez aller chez le veto ou un autre pour un deuxième avis.

Soit il trouve un médicament qui peut la soulager quand même ou soit il vous aidera dans votre démarche d'euthanasie et prendre la solution qui s'impose.

Tout mes encouragements.

Kalou124

Bonjour, je vous ai répondu sur l'autre post.Bon courage.

Utilisateur anonyme

Je suis tellement paumé que je viens de voir que j ai fais les message en double.

Merci à tous pour vos messages. Je suis touchée.

Savoir qu'elle va s'endormir dans mes bras me réconforte et me fais mal au cœur aussi.

C'est très dur.

Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils.

Kalou124

C'est très dur pour vous mais vous serez soulagé quand elle sera endormie paisiblement et ne souffrira plus.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous pouvez revenir a la maison avec Minouche pour l'enterrer est un plus, se sera le dernier cap a franchir, vous pourrez venir a son chevet pour pouvoir vous recueillir

Je vous souhaite du courage

Sachez que vous faite un geste plein d'amour pour Minouche.