Ma minette m'a attaquée

Mi Mo

Bonjour,

Ma minette m'a attaquée deux fois en me griffant et me mordant. Elle dormait, s est redressée comme une furie, j ai supposé que c'était mon autre chat qui voulait rentrer et quand je le suis dirigée vers la porte elle m'a attaquée.

Depuis que j'habite où je suis, ayant une cours fermée, je l'a laissais sortir et je pense que quand elle a eu c'est chaleur, elle a été prise car par la suite j'ai vu deux matous à ma fenêtre. Du coup je l'ai plus fais sortir jusqu'à la fin.

Depuis, je me demande si elle est pas enceinte, mais elle n'est pas très grosse. J'ai remarqué des fois qu'elle était un peu plus sauvage, à contrario, elle me colle et souvent dors dans mes bras, j'ai remarqué qu'elle me lèche beaucoup les mains, le visage...

Donc je ne sais pas quoi penser, si vous pouvez m'aider.

Merci à l'avance.

9 réponses
Kalou124

Il est difficile de garder enfermée une chatte qui a eu l'habitude de sortir. Pourquoi ne la faites vous pas stériliser? Elle pourrait sortir et vous seriez rassurée.Elle redeviendrait plus câline.

Blue_Cat

Bonsoir,

Les chaleurs de votre femelle et les mâles qui rodent alentour justifient complètement son comportement.

La seule solution est la stérilisation, pour son bien. Plus vous attendrez, plus elle risquera un cancer des mamelles, sans parler des portées non désirées.

Mi Mo

Bonjour,

La stérilisation étaient prévu, au cas où elle essayerait plus tard de vadrouiller. Mon autre chat est stérilisé. Mais en attendant, en arrivant dans ce logement avec une cour fermée, je les faisaient sortir. Ils sont trop heureux depuis que je suis là. Ils ne bougeaient pas encore de la cour. Elle a eu ses chaleur en arrivant, pas de véto... Je ne la croyais pas vulnérable, je savais pas que des matous venaient dans cour. A partir de là jusqu'à la fin de ses chaleur, je l'ai gardée à la maison. Je l'avais pas fait avant parce qu'étant au 2 ème étage, elle ne sortait jamais et ne craignait rien avec mon matou. Maintenant, je dois attendre qu'elle ai les petits car je pense qu'elle est enceinte. Après, je la ferais stériliser.

Mi Mo

Bonsoir, Les chaleurs de votre femelle et les mâles qui rodent alentour justifient complètement son comportement. La seule solution est la stérilisation, pour son bien. Plus vous attendrez, plus elle risquera un cancer des mamelles, sans parler des portées non désirées.

Je suis d'accord. La mère de mon matou a eu un seul bébé et était stérilisée. Si je la stérilise ça sera pour son bien, parce que malheureusement, pour le cancer des mamelles, la mère de mon matou et morte de ça.

Mi Mo

Bonsoir, Les chaleurs de votre femelle et les mâles qui rodent alentour justifient complètement son comportement. La seule solution est la stérilisation, pour son bien. Plus vous attendrez, plus elle risquera un cancer des mamelles, sans parler des portées non désirées.
Je suis d'accord. La mère de mon matou a eu un seul bébé a été stérilisée.

Si je la stérilise ça sera pour son bien, parce que malheureusement, pour le cancer des mamelles, la mère de mon matou et morte de ça.

Mi Mo

Sterilisez la ! Ses changements d'humeurs y sont probablement liés. Et oui, la présence indesirée de marcou peut la stresser surtout qu'il est possible que ceux ci lui aient fait mal car les accouplement félins ne sont pas toujours réciproquement désirés! Pour info, le sexe du mâle possède un système comparable à un grappin empêchant la femelle de se libérer du mâle en cas d'accouplement forcé ! En règles générale, les femelles, parce qu'elles ont mal, sont très réticentes aux caresses qu'elles n'ont pas vu arriver, durant cette période, en particulier au niveau de l'arrière et de la queue et peuvent être extrêmement aggressives quand elles sont surprises ou qu'un autre chat apparaît. Je vous conseille donc de la faire stériliser si vous ne souhaitez pas mettre votre minette en danger chaque chaleur entre 2 à 4 fois par ans, car chaque grossesse est un risque, et en plus vous aurez droit à ce comportement de façon reccurente. Après, il y'a peut être d'autres pistes à creuser pour expliquer la réaction de votre chatte mais comme vous le décrivez, ça ressemble vraiment à une réaction typique de raz le bol d'une femelle en période de chaleur.

Oui c'est ce que j'ai pensé. Mais moment T, elle dormait tranquillement à côté de moi, je ne la touchais pas et elle n'était plus en chaleur. Elle s'est redressée d'un coup

Mi Mo

Il est difficile de garder enfermée une chatte qui a eu l'habitude de sortir. Pourquoi ne la faites vous pas stériliser? Elle pourrait sortir et vous seriez rassurée.Elle redeviendrait plus câline.

C'est prévu la stérilisation et mis à part ce qui c est passé, elle est très caline, elle est toujours collée à moi. Je ne l'avais pas stérilisé avant parce qu'habitant en étage elle ne sortait pas. Et ayant perdu la mère de mon matou d'un cancer des mamelles, ça ne me semblais pas utile de s'opérer que pour ça.

Je l'ai sauvé, elle avait moins de 4 semaines, elle était seule dans un parking. Et elle s'était très bien adaptée au fait de ne pas sortir

Landoras

La stérilisation jeune (avant 7 mois) diminue fortement le risque de cancer des mamelles, du coup la stérilisation n'est jamais inutile.

Par contre, faire faire une première portée à vos chattes avant la stérilisation ne résout rien et engendre des souffrances qui elles, ne sont pas du tout utiles voire carrément néfastes. Vous pouvez les faire stériliser vierges, dès 6 mois, pour leur bien être psychique et pour leur éviter le risque de cancer.

Si votre petite chatte était tombée par la fenêtre du deuxième étage, elle aurait aussi pu se faire prendre et se retrouver gestante, c'est pourquoi on préconise la stérilisation aussi pour les chats d'intérieur.

Si la portée de votre petite chatte n'est pas désirée, il vous est toujours possible d'aller voir un vétérinaire pour vérifier si elle est gestante, et voir avec lui si vous pouvez l'opérer tout de suite, ce qui engendrera un avortement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

N’attendez pas d’avoir une portée à gérer sur les bras, d’autant plus qu’elle a peut-être contracté un virus si les chats qui sont venus sont des chats de gouttière (et potentiellement porteur de maladies) mettant en danger la chatte et les petits.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "