Ma minette fait la tête - Je ne comprends pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Fin avril notre minette de deux ans a eu deux bébés. Une super maman, qui a pris bien soin de ses bébés.

Aujourd'hui ils ont 4 mois et demi. Tout se passait bien jusque là, ils jouaient ensemble, têtaient encore il y a 3 semaines.

Mais depuis 1 semaine notre minette est distante, elle nous fait la tête. Elle nous évite, ne cherche plus notre présence... Et nous ne comprenons pas pourquoi... Elle est assez indépendante, ça lui arrive de faire sa vie, mais là ça dure déjà depuis 1 semaine. Est-ce lié à la présence de ses chatons? Nous voulions les donner mais ça prend du temps... Beaucoup de chatons en ce moment... Il y a en particulier le petit mal qui est très présent avec nous, affectueux. Est-ce qu'elle ne trouve plus sa place?

J'ai peur qu'elle finisse par partir...

Cela n'a peut-être pas de lien, mais je vis mal la distance...

Merci de votre réponse

2 réponses
Blue_Cat

Il est normal que la mère se détourne à un moment donné de ses chatons. Quant à sa distance avec vous, peut-être est-elle déjà à nouveau en recherche du mâle ? Il serait vraiment souhaitable de la stériliser.

Utilisateur anonyme

Nous l'avons faite stériliser. Donc tout va bien. Nous lui avons porter plus d'attention ces derniers jours et elle a l'air d'aller mieux. Je pense qu'elle était jalouse qu'on s'occupe des chatons