Ma minette a t elle une blessure, eczéma, ou teigne ? Ou autre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma minette à une trace sous l’oreille (voir la photo ci joint) je vais voir d’ici 4 jours si ça évolue.... avez vous une idée de ce que ça peut être ?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Sara14
Sara14

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il s'agisse de la teigne.

En ce qui concerne l'eczéma : est ce qu'elle se gratte et se lèche beaucoup? en a t-elle plusieurs? ça n'a pas vraiment l'air d'être de l'eczéma non plus.

Emmenez la chez le veto, c'est la meilleure solution. C'est possible que ce ne soit aucune des 3 suggestions que vous avez faites.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir oui elle se gratte mais pas plus que d’habitude... et c’est une zone qu’elle ne peut pas lécher sinon. Elle n’a rien d’autre sinon. Est ce qu’elle a pu se faire ça en se grattant ? Perte de poil et plaque ? car c’est une chatte très anxieuse.

J’irai consulter dans les prochains jours si je vois que ça ne s’arrange pas oui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir oui elle se gratte mais pas plus que d’habitude... et c’est une zone qu’elle ne peut pas lécher sinon. Elle n’a rien d’autre sinon. Est ce qu’elle a pu se faire ça en se grattant ? Perte de poil et plaque ? car c’est une chatte très anxieuse.

J’irai consulter dans les prochains jours si je vois que ça ne s’arrange pas oui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si elle se gratte plus que d'habitude, c'est très certainement une plaie de grattage. En tout cas ça y ressemble fortement, et c'est à un endroit où les chats ont tendance à se gratter. Est-elle traitée contre les puces? Je vous conseille tout de même de vérifier si elle n'a pas des puces, les produits ne sont pas toujours efficaces. Pour cela, vous pouvez d'abord inspecter son poil (en la caressant à rebrousse-poil). On ne voit pas toujours les puces, mais si elle a comme des points noirs dans ses poils qui deviennent rouge sang en les écrasant dans un papier humide, c'est qu'elle a des puces.

Le grattage excessif peut aussi venir de l'anxiété. Dans ce cas il vaut mieux consulter afin de déterminer d'où provient cette anxiété. Cela peut venir de plein de choses, comme un changement dans son environnement par exemple (pour les chats très anxieux, le simple fait de déplacer un meuble ou d'introduire un nouvel élément suffit à les stresser)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les gens sur le forum ne sont pas veto tu perd ton temp a posé c'est questions de bobo alors que tu devrait voir ton veto 😠

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les gens sur le forum ne sont pas veto tu perd ton temp a posé c'est questions de bobo alors que tu devrait voir ton veto 😠

Excuse moi de ne pas me précipiter chez le vétérinaire payer une facture de malade sachant qu’elle n’a pas l’air mal, je sais agir pour le bien de mes animaux et me rendre chez le véto s’ils ne sont pas biens , j’aime aussi avoir des avis extérieur quand je vois qu’il n’y a rien d’urgent!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les gens sur le forum ne sont pas veto tu perd ton temp a posé c'est questions de bobo alors que tu devrait voir ton veto 😠

Qu’entends tu par question de bobo ?

Excuse moi de ne pas me précipiter chez le vétérinaire payer une facture de malade sachant qu’elle n’a pas l’air mal, je sais agir pour le bien de mes animaux et me rendre chez le véto s’ils ne sont pas biens , j’aime aussi avoir des avis extérieur quand je vois qu’il n’y a rien d’urgent!

Si c’est pour faire ce genre de réflexion je pense qu’il est préférable de ne pas commenter 🙅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les gens sur le forum ne sont pas veto tu perd ton temp a posé c'est questions de bobo alors que tu devrait voir ton veto 😠

Excuse moi de ne pas me précipiter chez le vétérinaire payer une facture de malade sachant qu’elle n’a pas l’air mal, je sais agir pour le bien de mes animaux et me rendre chez le véto s’ils ne sont pas biens , j’aime aussi avoir des avis extérieur quand je vois qu’il n’y a rien d’urgent!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?