Ma minette à les yeux qui coulent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette, qui a environ 2mois et demi, a les yeux qui coulent depuis que je l'ai recueillie il y a 10 jours. C'est quelques fois purulent, mais généralement c'est juste du liquide clair. Je lui nettoie les yeux au sérum physiologique depuis 10 jours. Certains jours ça a l'air d'aller mieux, puis ça recommence. C'est pas catastrophique non plus et je ne pense pas que ce soit le coryza car elle n'a pas d'autres symptômes (pas d'éternuements ni de toux et elle est en super forme)

Est ce que quelqu'un a des conseils à me donner pour la soigner sans médicaments ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Isadorard,

Vous n aurez pas de réponse fiable sur un forum concernant ce type de problème car les raisons sont multiples, seule une visite chez votre véto pourrait apporter une réponse. Et vu son âge un suivi médical serait de bonne augure.

De votre côté plutot que de chercher à soigner, essayer de trouver puis d éliminer les causes potentielles , sachant que beaucoup de nos produits ménagers, aérosols diffuseur de parfum sont relativement nocif à l égard de nos protégés surtout lorsqu'ils sont jeunes.

Attention également à la qualité alimentaire, qui si trop médiocre rend plus vulnérable et sensible votre minette.

Cordialement

Blue_Cat

Bonjour,

Ca sent quand même le coryza cette affaire. Certains chatons n'ont de symptômes qu'aux yeux. Seule une visite vétérinaire pourra confirmer. Le fait qu'elle soit en forme n'exclut pas le coryza.

Aycarmela33

Bonjour ,

Je suis d'accord avec Blue Cat.Mon chaton en a eu un il y a un mois très atténué .Il était surtout touché aux yeux et avait un bon état général. Un conseil allez chez le véto tant que les symptômes sont faibles. Si c'est le coryza , il sera pris au tout début et sera plus facile à soigner. Bon courage et tenez-nous au courant

Ragnar

Même chose que Blue Cat et Aycarmela33 s'il y a, même peu, d'écoulement purulent ça sent quand même le coryza, pas très méchant vu qu'il a pas d'autres signes mais une visite vétérinaire et probablement un petit traitement serait une très bonne chose, surtout à cet age.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les écoulements au niveau des yeux sont un des symptômes du coryza.

Seule une visite chez un vétérinaire pourra vous éclairer et vous fournir le traitement adapté. Il ne faut pas laisser cette situation évoluer car cela pourrait empirer.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mandy1

N'attendez pas pour consulter, car un coryza à vite fait d'emporter un chaton si jeune .