Ma minette à la queue basse

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ,

Alors voilà je suis un peu inquiète car tout à l'heure en grondant ma minette j'ai voulu lui mettre une tape sur les fesses sauf que ça a tapé sur sa queue ,et j'ai entendu un petit "clap" . Et depuis sa queue est toujours basse. Inquiète j'ai palper sa queue et me suis aperçu d'une petite grosseur au niveau de la base. J'ai bien peur d'avoir déboité sa queue??

Quoi fair ?????

6 réponses
Solenneb

Véto...

Solenneb

Mais bon, pour lui avoir deboite la queue vous avez pas du y aller de main morte... Frapper un animal ne sert à rien si ce n est que rompre le lien qui c est créé...

Utilisateur anonyme

Mais bon, pour lui avoir deboite la queue vous avez pas du y aller de main morte... Frapper un animal ne sert à rien si ce n est que rompre le lien qui c est créé...

Non même pas elle a rabattu ça queue au moment où j'ai voulu mettre la petite tape . Pour vous rassurer je ne bat pas mes animaux je l'ai pris sur le fait accompli elle n'a pas à monter sur le plan de travail car elle et encore bébé donc je fais sont éducation !!

Solenneb

Aaaah... Donc elle se prend une claque pour avoir grimpé sur le plan de travail?!?

Et éduquer ne veut pas dire frapper...

Utilisateur anonyme

C'est à vous qu'on devrait faire de l'éducation... On me frappe pas un chat. Il ne comprend pas la punition et à part augmenter son stress ça n'a aucun effet.

Allez d'urgence chez le vétérinaire, personne ici ne pourra vous aider à poser un diagnostic.

Greylox

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Solenne et Aline : véto direct

Quant à la fessée : pour avoir testé l'éducation avec "fessée" (autre temps autres mœurs...) et sans, je ne vois aucun déficit d'obéissance avec mes deux loulous qui n'ont jamais reçu de fessée ou été tapés, par rapport à mes anciens chats.

Donc, en gros, tapant votre chat vous ne l'éduquerez pas mieux, il ne sera pas plus obéissant et aura une relation ambivalente avec vos mains : source de bien-êtres et source de stress. Compliqué pour une cervelle de chat.

Les miens comprennent très bien le "non", ils l'ont appris très vite. Le maximum que je m'autorise est une petite (j'insiste sur le petite) tape avec l'index entre les deux oreilles.

Sachez par ailleurs qu'un chat ne respecte rarement pas plus de 3 à 4 interdits (et encore… dès que vous avez le dos tourné en général ils contournent l'interdit). Choisissez-les bien et ne laissez jamais le chat faire en votre présence, sinon tout est à refaire.

De mon côté, j'ai perdu la bataille du plan de travail. Comme c'est le seul lieu ensoleillé chez nous en hiver… c'était perdu d'avance ^^. Par contre, ils ont bien compris qu'un plan de travail ne se partage pas. Quand l'un de nous est en cuisine les chats ne montent pas dessus. On n'a même pas eu à leur apprendre, ils le font d'eux même. Quant à l'hygiène, et bien nous le nettoyons 3 fois par jour… avant la préparation des repas (ce que nous faisions déjà avant d'ailleurs ^^)