Ma mère veut abandonner mon chat

Veto2006

Bonjour

Suite à une dispute avec ma mère, elle me menace d’abandonner mon chat ( de 5 mois) lors de mon absence. J’ai lu sur le site du gouvernement qu’un abandon est passible de 30 000€ d amende et 2 ans d’emprisonnement. Au cas où elle auraient le malheur de le faire, je ne saurais pas quoi faire.

Savez vous comment dénoncer quelqu’un sans preuve ? ( a part le carnet de santé)

Merci d’avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Votre maman doit s'en vouloir de vous avoir fait du chantage affectif, sur le coup de la colère on dit parfois des choses qui dépassent notre pensée, je reste persuadée qu'elle ne le pensait pas vraiment. Rares doivent être les mères qui veulent sciemment faire du mal à leur enfant. Ce qui ne vous empêche pas par la suite de mettre la minette à votre nom.

Manekikoneko

Il faut en parler avec un médiateur de votre région.

Mia078

Bonjour

content que sa sais réglé pour vous essayé comme même de trouvé un moyen légal de pouvoir mettre le chat à vôtre nom , comme la dit un utilisateur sais vraiment scandaleux de menacé de mettre dehors un animal , un animal est pas un jouet ou un objet , il prend une part entière dans la famille et deviens un membre de la famille , sais comme si elle vous avait menacé de vous mettre dehors on ne menace pas sont enfant de le mettre dehors , enfin pour dire content que les choses ce sois arrangé .

Cordialement