Ma mère veut abandonner mon chat

Veto2006
Veto2006

Bonjour

Suite à une dispute avec ma mère, elle me menace d’abandonner mon chat ( de 5 mois) lors de mon absence. J’ai lu sur le site du gouvernement qu’un abandon est passible de 30 000€ d amende et 2 ans d’emprisonnement. Au cas où elle auraient le malheur de le faire, je ne saurais pas quoi faire.

Savez vous comment dénoncer quelqu’un sans preuve ? ( a part le carnet de santé)

Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Veto2006
Veto2006

Plutôt que de vous braquer contre votre maman, je vous conseille plutôt de faire profil bas et de vous excuser, même si vous pensez avoir raison. Peut-être vous fait-elle du chantage, mais peut-être pas, alors mettez toutes les chances de votre côté pour que tout se passe au mieux. Si vous êtes majeure et que c'est vous qui entretenez votre chat, il faudrait le faire identifier à votre nom, sinon elle peut être considérée comme la maîtresse du chat. Je doute vraiment que votre maman puisse agir de la sorte, tout du moins je l'espère car sinon ce n'est vraiment pas sympa de sa part, mais votre dispute doit y être pour quelque chose je suppose et elle a mis en avant les arguments qui pourraient le plus vous atteindre. Le chaton est à quel nom ?

Merci pour votre réponse

Oui en effet je suis majeure mais je vis avec elle, mais elle a tenue a mettre son nom dans le papier confirment l’identification de mon chat...

Je pense que vous avez raison dans le sens où elle veux me faire du chantage parce qu’elle sait combien j’aime mon chat. En tout cas merci pour vos conseils et j’espère que la situation va s’améliorer :)

Mon chat s’appelle Rosane ( c’est une femelle)

Lilamande
Lilamande

Bonjour, quel était le thème de la dispute pour que votre mère menace de se séparer de votre chat ? Quel âge avez-vous ?

Ulalie, ma mère a mis mon chat dehors sous prétexte que je vivais sous son toit (j'avais 20 ans et j'étais étudiante). Il faisait ses griffes partout. Elle l'a fait un jour où je n'étais pas là donc je crois ce que dit veto2006.

Dites-nous en un peu plus que nous comprenions l'histoire.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plutôt que de vous braquer contre votre maman, je vous conseille plutôt de faire profil bas et de vous excuser, même si vous pensez avoir raison. Peut-être vous fait-elle du chantage, mais peut-être pas, alors mettez toutes les chances de votre côté pour que tout se passe au mieux.

Si vous êtes majeure et que c'est vous qui entretenez votre chat, il faudrait le faire identifier à votre nom, sinon elle peut être considérée comme la maîtresse du chat.

Je doute vraiment que votre maman puisse agir de la sorte, tout du moins je l'espère car sinon ce n'est vraiment pas sympa de sa part, mais votre dispute doit y être pour quelque chose je suppose et elle a mis en avant les arguments qui pourraient le plus vous atteindre.

Le chaton est à quel nom ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?