Bonjour, quel était le thème de la dispute pour que votre mère menace de se séparer de votre chat ? Quel âge avez-vous ?
Ulalie, ma mère a mis mon chat dehors sous prétexte que je vivais sous son toit (j'avais 20 ans et j'étais étudiante). Il faisait ses griffes partout. Elle l'a fait un jour où je n'étais pas là donc je crois ce que dit veto2006.
Dites-nous en un peu plus que nous comprenions l'histoire.
" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans
Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
C'était juste pour vous aider...
Si ça n'a rien à voir ok. A savoir: si votre mère a mis son nom sur les papiers du chat, vous l'avez dans l'os ! Elle peut faire ce qu'elle veut car c'est son chat.
Bon courage
Effectivement Ulalie, je souhaite vraiment pour veto2006 que ça ne soit que du chantage affectif ! Bon courage encore une fois
Veto2006
J'ai vu le post de départ et celui où vous dites qu'elle a mis son nom sur les papiers d'identification...
L'abandon est en effet puni de deux d'emprisonnement et 30 000€ d'amende...Ça correspond à l'article 351-1 du Code pénal...Mais c'est juste pour info ça...Vous êtes peut-être majeure,mais vous vivez sous son toit...Vous êtes donc un peu tributaire d'elle comme Ulalie l'a dit...Autre chose...Le minou est à son nom...Il est donc légalement à elle...Mais vous pouvez faire modifier ça...Je sais pas ce qu'est à l'origine de votre dispute,mais je trouve que c'est pas très sympa de sa part de menacer de l'abandonner...Elle a peut-être en effet essayer de vous atteindre en faisant ça,mais elle aurait pu trouver autre chose...C'est pas très sympa d'essayer de vous atteindre à travers un animal...Faites ce que vous voulez...Suivez les conseils des autres si vous voulez,mais j'essaierais de lui expliquer que c'est petit...Certains vont peut-être pas être d'accord avec moi,mais j'aime pas trop qu'on se serve d'un animal comme ça...C'est vraiment petit...Enfin...Je vous dis...Certains vont peut-être pas être d'accord avec moi,mais c'est mon point de vue...Elle peut éventuellement vous faire du chantage,mais pas en se servant d'un animal...Enfin...Faites ce que vous voulez,mais je lui expliquerais ça comme ça moi...C'est peut-être du chantage,mais c'est pire si elle le fait...
Euh...Vous êtes étudiante en quelle filière si c'est pas trop indiscret?...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "