Ma louloute n est plus propre

Chlorophylle

Bonjour à tous,

J ai trois chattes, deux de 13 ans qui sont sœurs, et une qui vient d avoir un an. J ai un souci avec une des sœurs de 13 ans, qui depuis une dizaine de jours n est plus propre, et fait ses besoins sous le canapé du salon plutôt que dans sa litière. Ses rapports avec la petite d un an n ont jamais été faciles, la petite la course tout le temps. Mais ma minette de 13 ans a toujours été propre jusque là. Est-ce que ça pourrait tout de même être dû au stress, où cela pourrait-il avoir une autre cause, je pense à l insuffisance rénale? Je compte aller voir ma vétérinaire la semaine prochaine, mais j aimerais des avis. Merci à tous.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vu l'âge de la minette et la soudaineté de sa malpropreté, la première piste est un problème urinaire. Je crois bien que la visite véto s'impose. Perso. je doute que ce soit le comportement de la petite qui déclenche, du jour au lendemain, ce problème, alors qu'elles cohabitent depuis un moment il me semble.

Chlorophylle

Bonjour. Oui justement, c est ce qui m interpelle. J ai eu la petite à l âge de 6 semaines, elle vient d avoir un an.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le premier réflexe à avoir dans votre cas est de consulter un vétérinaire. Une fois la possibilité de problème urinaire envisagée, il sera temps de creuser du côté des problèmes de comportement ou autre stress.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chlorophylle

Merci à vous. C est ce que je vais faire, je vais aller chez la vétérinaire et je verrai ensuite.