Ma chatte Vs mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, roxy ma minette depuis deux ans a dus accueillir une nouvelle arrivante, il y a deux semaines : Taïga.

Les premiers jours tout c'est bien passé. Mais maintenant c'est la guerre et c'est roxy qui la déclenché !

Elle est s'en arrêt en train de l'attaquer, et pas pour jouer, c'est oreille baissé, poil gonflé et va y que je me jette sur le chiot, et je feule !

Ou bien elle la cherche... elle attend que le chiot la regarde et elle part en courant, si elle se fait pas poursuivre, ba elle va retenter l'expérience !

Sauf que Taïga, qui a des dents bien affûté et, je pense, veut jouer, ne se laisse pas faire non plus ! Elle lui tire la queue, l'attrape pas la peau du coup...

Donc j'ai peur qu'ils se fassent mal ! Quand il commence à se bagarrer je pousse un "NON" et le chien s’arrête, mais ca rentre dans l'oreille de roxy comme dans celle d'un sourd, donc madame continue à mettre des coupes de patte.

J'essaye de lui enlevé aucun des avantages qu'elle avait (comme lui passer à table de temps temps un petit quelque chose) ou mes moments avec elle à la douche (oui j'ai un chat qui adore l'eau..). Plus tout les câlins ou jeux ! mais c'est difficile car elle est s'en arrêt en train de se concentrer sur ce que fait le chien.

Voilà, dit moi si vous avez vécue une situation similaire ? comment il faut agir ? comment ca va évoluer ?

En vous remerciant par avance

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , alors nous nous avons acceuillis hier après midi un nouveau chiot et notre chatte qui s'appelle Roxie également n'a pas l'air d'acceptée du tout le chiot . La chatte à le poil tout hérissé dès qu'elle croise le chiot de loin et de près c'est mechants coup de griffe donc nous avons peur pour le chiot .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous pris la précaution de couper les griffes au chat ?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas du tout nous n'avons pas pensés à couper les griffes de la chatte , c'est pas bête nous n'y avions pas pensés en faite !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en gros savez vous combien cela coûte de lui faire couper les griffes chez un vétérinaire ? enfin en moyenne . Merci

Citer

Une consultation ,est il vous montrera comment faire vous même ;pas plus je pense.Je pense que son territoire est menacé, est elle veut faire sa loi a elle;il faut du temps pour que la chatte est le chien s'accorde ; Je pense que jusque la vous faites se qu'il faut.

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Josiane de votre réponse . Nous allons télephoner pour savoir si le véto peut nous recevoir et combien il prend

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je lui coupe depuis toute petite... ça évite beaucoup de soucie ! surtout pour un chat d'intérieur. Il faut surtout faire attention a ne pas touché la partit rose de la griffe quand on coup, mais ça le vétérinaire vous montrera.

D'accord, car moi je n'ai pas le soucie de Céline, mon chat a très bien toléré le chiot quand il est arrivé... jusqu'à qu'il prenne confiance . Donc je pense que c'est déjà un bon point

Citer

Moi aussi je lui coupe les ongles ,depuis qu'elle est petite aussi, est elle se laisse faire.

" josiPitchoune "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?