Ma chatte Vs mon chiot

Utilisateur anonyme

Voilà, roxy ma minette depuis deux ans a dus accueillir une nouvelle arrivante, il y a deux semaines : Taïga.

Les premiers jours tout c'est bien passé. Mais maintenant c'est la guerre et c'est roxy qui la déclenché !

Elle est s'en arrêt en train de l'attaquer, et pas pour jouer, c'est oreille baissé, poil gonflé et va y que je me jette sur le chiot, et je feule !

Ou bien elle la cherche... elle attend que le chiot la regarde et elle part en courant, si elle se fait pas poursuivre, ba elle va retenter l'expérience !

Sauf que Taïga, qui a des dents bien affûté et, je pense, veut jouer, ne se laisse pas faire non plus ! Elle lui tire la queue, l'attrape pas la peau du coup...

Donc j'ai peur qu'ils se fassent mal ! Quand il commence à se bagarrer je pousse un "NON" et le chien s’arrête, mais ca rentre dans l'oreille de roxy comme dans celle d'un sourd, donc madame continue à mettre des coupes de patte.

J'essaye de lui enlevé aucun des avantages qu'elle avait (comme lui passer à table de temps temps un petit quelque chose) ou mes moments avec elle à la douche (oui j'ai un chat qui adore l'eau..). Plus tout les câlins ou jeux ! mais c'est difficile car elle est s'en arrêt en train de se concentrer sur ce que fait le chien.

Voilà, dit moi si vous avez vécue une situation similaire ? comment il faut agir ? comment ca va évoluer ?

En vous remerciant par avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , alors nous nous avons acceuillis hier après midi un nouveau chiot et notre chatte qui s'appelle Roxie également n'a pas l'air d'acceptée du tout le chiot . La chatte à le poil tout hérissé dès qu'elle croise le chiot de loin et de près c'est mechants coup de griffe donc nous avons peur pour le chiot .

Utilisateur anonyme

Avez vous pris la précaution de couper les griffes au chat ?

Utilisateur anonyme

Non pas du tout nous n'avons pas pensés à couper les griffes de la chatte , c'est pas bête nous n'y avions pas pensés en faite !!

Utilisateur anonyme

en gros savez vous combien cela coûte de lui faire couper les griffes chez un vétérinaire ? enfin en moyenne . Merci

Une consultation ,est il vous montrera comment faire vous même ;pas plus je pense.Je pense que son territoire est menacé, est elle veut faire sa loi a elle;il faut du temps pour que la chatte est le chien s'accorde ; Je pense que jusque la vous faites se qu'il faut.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci Josiane de votre réponse . Nous allons télephoner pour savoir si le véto peut nous recevoir et combien il prend

Utilisateur anonyme

Moi je lui coupe depuis toute petite... ça évite beaucoup de soucie ! surtout pour un chat d'intérieur. Il faut surtout faire attention a ne pas touché la partit rose de la griffe quand on coup, mais ça le vétérinaire vous montrera.

D'accord, car moi je n'ai pas le soucie de Céline, mon chat a très bien toléré le chiot quand il est arrivé... jusqu'à qu'il prenne confiance . Donc je pense que c'est déjà un bon point

Moi aussi je lui coupe les ongles ,depuis qu'elle est petite aussi, est elle se laisse faire.

" josiPitchoune "