Ma chatte vomit sans raison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous présente tout d'abord Minette pour laquelle je rencontre des soucis, je ne sais plus quoi faire !

Elle a était prise de vomissements il y a 2 semaines environ.

Je l'emmène donc chez le véto qui diagnostic une gastro ou gastrite.

4 jours plus tard, les symptomes ne passant pas, rebellote !

Après prise de sang, echo et radio, tout va bien ! Juste des boules de poils et une bonne irritation du tube digestif.

Pas de "gerbouille" durant une semaine avec son traitement et là, je rentre du taf, je retrouve encore un vomi sur le tapis

Elle a la forme pourtant, elle boit juste beaucoup

Quelqu'un a eu des soucis similaires?

Merci pour vos réponses !mg|gaeloume_4f05e0f8ece23.jpg]

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pfff, je sais pas ! Je viens de lui redonner du catmalt ! Je désespère là ! Elle boit bcq après les vomissements, pourtant les reins fonctionnent bien.

Utilisateur anonyme

ZD ? C'est quoi ? la mienne aussi fait de graves réactions avec certains aliments (plaques, abcès, etc.) et depuis qu'elle est sous RC Hypoallergénique ça va beaucoup mieux !

Utilisateur anonyme

es quelle mange de l'herde

Utilisateur anonyme

ZD c'est une marque de croquettes prescrit par le véto, exprès pour les allergies ! La mienne aussi faisait bcq d'abcès mais ça va mieux également depuis qu'elle prend ces croquettes ! Non, elle mange pas d'herbes, pas possible à cause de ses foutus allergies !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Même si je n'ai plus de réponses de votre part, je tenais à vous donner des news de Minette !

Après une nuit encore a ramasser du vomit, j'ai pris contact avec un autre véto ce matin.

Il a confirmé que tous les exam étaient bon. Le fait de vomir un peu trop chez un chat entraine une irritation qui entraine encore des vomissements...C'est le chien qui se mort la queue pour le coup.

Il faut un traitement assez long de "SMECTA " pour calmer les gerbouilles et aussi l'irritation.

En espérant que ça se calme vite.

Voilà, bonne soirée à tous !

Utilisateur anonyme

Pour calmer les gerbouilles c'est plutôt le Primpéran spécial chat, le Smecta c'est pour les diarrées.

C'est normal qu'elle boive bcp après avoir vomi, elle perd de l'eau et son corps lui "demande" de le réhydrater.

Utilisateur anonyme

Minette ne va pas mieux du tout ! Je viens d'appeler le véto de garde, direction lundi matin dès 7h30 à la clinique. En attendant, à la diète ! Je flippe grave et je pense au pire ! Bouhhh..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma première chatte a vomi a partir du moment ou nous avons déménagé ( dans la meme impasse, avec le mm jardin, en fait on a construit dans le verger qui longe les appartements oùnous habitions. Donc pas vraiment de gros changement d'environnement pour elle. Elle vomissait au moins une fois par jour, et ca pouvait la prendre a tout momen. Le véto n'a jamais rien trouvé... Elle est morte a 12 ans on a du la faire piquer ( elle avait enormément maigri, on pense qu'elle s'est fait cogner par une voiture). On n'a jamais su ce que ca pouvait etre. Elle vomissait moins avec des croquettes, mais on a eu beau tout essayé rien n'y a fait.

Si elle sort, demande a tes voisins ce qu'ils utilisent comme desherbants/pesticides. Peut etre que ca vient de la.

Utilisateur anonyme

Ma vielle chatte 12 ans a une gastrite et vomie souvent (elle mange trop vite) Je lui donne en période de crise du zitac 100mg pour chien 1/2 par jr et 1/2 ceneria 16 mg idem ( mon véto me vend ce cerenia 18,40€), il est a 8,60€ le MÊME sur Petmeds.fr, attention il vous faut une ordonnance valable et ils tel au véto donc très sérieux. Pour la nourriture: haut de poulet bouilli, steak haché en boulettes tout au congel thon à l'eau et croquettes Royal veterirany Diet canin gasto intestinal (28€ chez véto) 23€ para pharmacie. Il faut donner souvent et en petites quantités. Boule quies recommandées😁