Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte vomi/diahré 1 semaine après la mise à basGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ma chatte qui avant la naissance de ses bébés était tjrs plein d'énergie et râleuse à complètement changé de comportement après la mise à bas, je sais que c'est normal, mais avant la mise à bas, je la voyais encore énergique et après la mise à bas elle allait bien aussi mais 1 semaine après, soit depuis 2 jours elle vomi et à la diarrhée, est-ce que c'est car l'accouchement la fatigué du coup elle est plus faible ? Dois-je nourrir au biberon les petits pour la soulager ? Je dois lui donner du pâté ou des croquettes plutôt ? Du lait ou de l'eau ?
Certains vont me dire d'aller courir chez le véto mais je ne peux pas.
J'aimerais juste savoir ce que je peux faire pour qu'elle aille mieux ?

Merci pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pourquoi vous ne pouvez pas aller chez le vétérinaire ? C’est pourtant la seule personne qui soignera votre chatte. Si c’est Une question d’argent y a peut-être un dispensaire dans votre ville ou une ecole vétérinaire, sinon vous rendre a la spa ou des vétérinaire viennent régulièrement. Dans l'immédiat vous pouvez nourrir les chatons avec du lait maternisé (pas de lait de vache) pour que la chatte soit plus tranquille et veillez à ce qu’elle boive pour ne pas se déshydrater. Mais elle a peut-être une maladie qu’elle pourrait transmettre aux chatons risquant leur mort d’où l’importance d’aller la faire voir par un professionnel de santé dans la journée.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Qu'est ce que vous lui donnez à manger ?
Avez vous changé son alimentation au regard de sa maternité

Si vous ne pouvez pas assurer les soins de vos chats dans ce genre de situation vous feriez mieux de faire stériliser cette chatte qui n a nullement besoin de se reproduire pour être heureuse.
Vous prenez également beaucoup de risques inutiles pour ses petits.
Il ne s'agit pas d un discours moralisateur mais un rappel au bon sens,
Il y a beaucoup de nouveaux membres qui arrivent devant le fait accompli à la recherche d une solution gratuite sur un forum qui malheureusement ne peut pas faire de miracle
Comprenez que des chats il y en déjà plein les refuges et l été avec son lot d abandonsssss approchent n y contribuez pas svp.

Cordialement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Veto ...
vous ne pouvez pas mais si la situation devient dramatique dans deux ou trois jours, ça sera peut être trop tard et vous risquerez de perdre et la maman et les petits si vous ne parvenez pas à vous en occuper.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense aussi que le véto est indispensable dans ce genre de situation. Vous risquez de perdre la mère, et dans la foulée tous les petits.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut aller au plus vite chez le veto car cela peut être fatale pour votre Minette.
Il faut réhydrater votre minette en fessant un mélange d'eau une petite pincé de sucre et une petite pincé de sel. Si votre minette refuse de boire il va falloir prendre une seringue et lui directement à sa gueule tout les 30 minutes voir toutes les heures. Et pour ce qui est de la diarrhée de votre minette c'est de faire cuire du blanc de poulet à l'eau avec une carotte et du riz et de mélanger tout ça et de donner que des croquettes.
À telle manger quelque chose qui ne fallait pas ?
Sort telle de chez vous ?
Combien de petits à telle eu ?
PS vous pouvez soulager la mère le temps de son rétablissement en biberonnant les chatons toutes les 2-3 heures, et surveiller les chatons qui n'attrape pas la diarrhée et vous pouvez donnez aussi du smecta à votre minette pour la diarrhée, il faut donner un demi-sachet 2 fois par jours jusqu'à guérison complète.
Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)