Ma chatte urine dans le panier de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

Voilà, depuis vendredi soir, c'est à dire il y a 4 soirs d'affilée que ma chatte de 6 mois urine dans le dodo de ma chienne... On a beau la mettre dans sa caisse dès qu'elle le fait pour lui faire comprendre que ce n'est pas là qu'elle doit le faire mais elle continue à uriner dans le panier de ma chienne... Ma chatte est propre et vient de se faire stériliser, j'ai mis un dodo propre à ma chienne à chaque fois donc cela n'est probablement pas dû à l'odeur... J'aimerais donc savoir comment y remédier...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Je vous souhaite une bonne soirée/journée :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible qu'elle souffre d'une infection urinaire ou bien que ce soit justement lié au stress de la stérilisation si c'est fait récemment. Il arrive qu'après une stérilisation certain chat fassent un épisode de petite infection urinaire, votre chat assimile donc la litière à une douleur lors de l'acte.

Fait-elle dans la litière sinon en journée ?!

Docline

En quoi est le panier du chien ?

Il faudrait le relaver plusieurs fois, et saupoudrer du bicarbonate entre chaque relavage pour éliminer les restes d'odeur

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses si rapides... En journée, le chat est dans le sous sol pour éviter les bêtises, c'est là que se trouve sa litière et son arbre chat ainsi que ses jeux, elle urine dans sa litière en journée. La stérilisation à eu lieu mardi dernier, il y a donc 6 jours ;)

Le dodo du chien est en tissus rembourré.

Docline

C'est toujours mieux de faire un pipi au chaud que au froid LOL

Achetez du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché) pour enlever l'odeur (vous pouvez mettre dans la machine), les chats ont un meilleur odorat que nous même s'ils sont loin derrière les chiens.

Et vous pourriez aussi changer de texture de litière pour lui en trouver une plus douce en ce moment

(surtout pas d'eau de javel dans le secteur du panier du chien)

(Et vous pourriez aussi changer de texture de litière en ce moment, en trouver une plus douce)

Utilisateur anonyme

Je pense que le mettre dans le sous-sol type punition est une mauvaise chose et cela pourrait être la cause du pipi ! Votre chat est enfermer presque toute la journée dans le garage pour lui ça n'a rien d'amusant, le chat à besoin de ses repères et de chaleurs, donc je pense qu'il est possible que si il fait pipi sur le panier du chien c'est pour éviter par peur de descendre et de se faire enfermer comme chaque jour... Comprenez le... Vous vous verrez enfermer non-stop dans votre chambre et sortir que de temps en temps, je pense que vous aussi vous ne voudriez pas y retourner volontairement dans cette chambre. Enfin je sais pas si je suis claire lol moi je me comprend mais je sais que c'est pas toujours facile ^^

Et puis c'est dommage d'enfermer son chat, son animal de compagnie voulu... lui n'a rien demandé.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils, ne vous affolez pas mon sous sol est aménagé, et chauffé rien que pour ma minette^^, cependant je vais appliquer vos conseils et je vous tient au courant

Merci encore :)

Utilisateur anonyme

Oui mais il n'empêche que même aménager (je ne m'affole pas du tout, je sais bien que beaucoup de sous sols sont aménagé je parlé de "chaleur" au sens figuré) correctement la minette est quant même enfermer à l'intérieur coupé de tout ces repères dans la maison et je pense que cela ajoute une anxiété et donc une peur d'y retourner. Pour les bêtises il faut savoir d'abord comprendre celles-ci et essayer d'y remédier, vaux mieux cela que de l'enfermer :).