Ma chatte tourne beaucoup en rond

Naelle Minetto

Bonjour,

J’ai une minette âgée de 1an et demi.

Depuis quelques temps elle a un comportement bizarre, elle tourne beaucoup en rond, fait de petits miaulements et attaque beaucoup sa sœur, ne pouvant pas la faire stériliser (problème respiratoire) j’ai peur qu’elle attente des petits... mais aucun signe de chaleur... sinon j’aurais arrêté de la faire sortir dans le jardin juste le temps des chaleurs.

Qu’en pensez-vous ?

2 réponses
Lyzzza

Bonjour

Il faut penser à une possible grossesse nerveuse.

Je vous conseille une visite chez le véto.

"La grossesse nerveuse n’est pas un problème en tant que tel. Par contre, les modifications physiques qu’elle engendre peuvent conduire au développement de diverses pathologies. C’est notamment le cas lorsque du lait est produit au niveau des mamelles alors qu’aucun chaton ne viendra téter. "

https://chats.ooreka.fr/astuce/voir/724889/grossesse-nerveuse-de-la-chatte

Blue_Cat

Bonjour,

Si elle attaque sa soeur depuis peu de temps et que ce n'était pas son habitude, il est possible qu'elle soit gestante. Le fait de tourner en rond peut aussi être un signe. Un véto pourra vous le dire, une visite est indispensable pour être sûr.