Bonjour,
j'ai cherché une réponse sur les autres forums mais aucune ne m'a convenu donc je décide d'ouvrir un topic pour vous poser mon embarras.
Nous avons recueillit Maï-Lihn lorsqu'elle n'avait que 1 semaine. Avec ma sœur et ma mère nous l'avons nourrit au biberon, soignée, chouchoutée et nous faisons en sorte qu'elle se sente le mieux possible. Mais voilà, nous rencontrons un problème depuis quelque mois et ne savons pas comment y remédier.
Pour vous remettre dans le contexte, il faut savoir que nous nous occupons des chats du quartier dont personne ne veut, nous les soignons quand il le faut et essayons de les placer en foyer quand cela est possible.
Quand nous avons accueillit notre petite chose (qui tenait sur une moitié de main) elle n'était pas en bon état, nos voisins nous l'avait confier en voyant leur cane corso jouer avec. Nous avons choisit de la garder et de l'élever a la maison pour des raisons de sécurité. En effet, aillant été nourrit au biberon, elle s'est vu rejeté par les autres chats et comme ils forment un groupe matriarcal très solide nous avons a plusieurs reprise eu peur d'une bagarre.
Nous l'a laissons donc sortir la journée sous surveillance et elle rentre le soir. Le problème c'est qu'il y a des périodes où elle ne veut pas du tout sortir et où elle reste se " légumiser " sur le canapé et d'autre (comme c'est le cas à l'heure actuelle) où c'est un combat pour la faire rentrer! Jeudi elle est partie vagabonder et nous l'avons retrouvé ce matin, elle est arrivée comme une petite fleur, un peu amaigrie mais globalement en bon état. Sur les conseils de notre vétérinaire, nous avons choisit de la laisser enfermée dans la maison pendant quelques jours. Mais voilà elle court a travers les pièce de la maison, elle miaule, elle ouvre les portes pour sortir (oui madame est maligne en plus😔 ) Nous nous demandons si elle n'a pas un problème sous-jacent comme de l’ennuie ou un mal de la rue.
Nous avons essayer le la faire jouer mais elle se lasse vite donc si vous avez un solution ou la moindre idée pour nous aider, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
cordialement