ma chatte stérilisé depuis 1 mois urine hors de sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà cela fait un mois que ma chatte c'est faite stérilisé je ne sais pas si ça a un lien mais depuis quelques temps elle se met à uriner sur les couverture des canapé. C'est pourtant une chatte très propre et sa litière quelle partage avec son frère est changé tous les matins, elle continue de faire ses besoins dedans. Mais urine régulièrement sur les canapé nous avons donc enlevé les couvertures et j'attends de voir si elle continue ou pas. Auriez vous une idée de pourquoi elle fait ça ou est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Merci d'avance ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat ne deviens pas mal propre sans aucune raisons, il est donc possible que les urines hors de la litière soient due au stress ou bien à une infection urinaire, donc comme la santé prime sur le stress il faut avant tous aller chez un vétérinaire afin de faire quelques analyse.

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi a eu une période où il ne voulait pas faire dans sa litière, c'est passé tout seul mais je ne sais pas si vous aurez cette chance...

Peut être qu'elle ne veut plus faire ses besoins dans la même litière que son frère... Son frère est-il stérilisé?

Parce que s'il ne l'est pas votre chatte prend peut-être les besoin de son camarade comme un marquage de territoire :) Sinon j'ai aussi une amie qui a un chat trop propre... Il a besoin de deux litière, il refuse de faire deux fois au même endroit, peut être que c'est la même chose pour votre chatte.

Vous devriez aller voir un vétérinaire pour vérifier que tout va bien si ce n'est aucune de ces raisons :)

Utilisateur anonyme

C'est peut être une infection urinaire, aller voir le véto et faire quelques analyses.

Utilisateur anonyme

Son frère est aussi stérilisé. Merxi , j'y ferais un tour ;)