Ma chatte stérélisée ou pas ?! Svp répondez

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Voila à peu près 3 ans que j'ai Mimine chatte adoptée dans une S.P.A et on ne sait pas si elle est stérélisée. A la S.P.A ils nous on dit que normalement oui...

Ce matin un chat ( pas castrées ) est venu dans mon balcon ( les chat peuvent y acceder par le toit ) et il y avait Mimine, le chat male fesait son miaulement de drageur et mimine s'approcher en le reniflant (ils ne se sont pas toucher j'ai intervenu) mais je ne comprend pas il y a déjà 2 males diiférent de celui de ce matin qui sont venu voir Mimine et CHAQUE fois elle s'échappait ou même se fesait pipi et caca dessus mais la elle ne fesait rien ce qui est bizarre car elle n'aime PAS du tout les autres chat elle est du genre casanière !

Donc voila ma question a votre avis est t'elle stérélisée sachant qu'elle na eu une que une ou deux fois ( au debut de l'adoption ) des miaulement bizarre et après elle n'a jamais rien eu qui puissent dire q'elle était en chaleur !

Merci pour vos réponses bonne soirée.

Ps: je n'ai pas trop envie d'avoir des chatons chez moi :p

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
31 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Merci, et encore aujourd'hui le chat est venu il miaulait sa a duré 15mn après j'ai intervenu car nous avons des voisins... et quand il miaulait madame fesait sa farouche elle le regarder tout en s'approchant un peu et elle était agressive avec nous quand il était la du coup on n'a du faire peur au male

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Fwebno

Bonjour Roucoulou 64

pour en être sur il n y a que l écho chez le véto

Utilisateur anonyme

prend une compresse et met lui sur la vulve, tu verras s'il y a des traces de sang, tu seras sure qu'elle a ses chaleurs s'il y en a, sinon direction veto pour etre certaine. tu peux lui donner la pilule

Utilisateur anonyme

Une chatte n'a pas de perte de sang contrairement au chienne.

Tania28700

les chaleurs ne passent vraiment pas inaperçues, surtout pendant 3 années et même quand on n'y connait rien du tout en chats

Donc, si tu ne te poses la question qu'aujourd'hui, je vois pas comment ta chatte pourrait ne pas être stérlisée

tout à fait d'accord !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

je regrette angeline56, c'est justement comme cela que j'ai su que ma chatte avait ses chaleurs, et mon veto m'avait conseillé de vérifier pour savoir quand lui donner la pilule avant la stérilisation !

Utilisateur anonyme

prend une compresse et met lui sur la vulve, tu verras s'il y a des traces de sang, tu seras sure qu'elle a ses chaleurs s'il y en a, sinon direction veto pour etre certaine. tu peux lui donner la pilule

Utilisateur anonyme

je regrette angeline56, c'est justement comme cela que j'ai su que ma chatte avait ses chaleurs, et mon veto m'avait conseillé de vérifier pour savoir quand lui donner la pilule avant la stérilisation !

La pilule est cancérigène chez les chattes donc à éviter,de plus ayant deux minettes chez moi je sais aussi que les perte de sang n'ont pas lieu pour les chattes. Mais bon de toutes façon il faut faire une radio pour savoir au moins ça c'est clair :)

Utilisateur anonyme

bonjour, allez voir votre vétérinaire il pourra vous aidez.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Merci pour vos réponses et moi j'ai toujours entendu que les chattes en chaleurs n'avait pas de sang qui coulait...

Après je ne savais pas il existe des chaleurs ''invisible'' donc peut-etre que Mimine à sa ... certes elle ne miaulait pas mais il y a des fois elle se roulait beaucoup et se lecher beaucoup vers la

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "