Ma chatte stérélisée ou pas ?! Svp répondez

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Voila à peu près 3 ans que j'ai Mimine chatte adoptée dans une S.P.A et on ne sait pas si elle est stérélisée. A la S.P.A ils nous on dit que normalement oui...

Ce matin un chat ( pas castrées ) est venu dans mon balcon ( les chat peuvent y acceder par le toit ) et il y avait Mimine, le chat male fesait son miaulement de drageur et mimine s'approcher en le reniflant (ils ne se sont pas toucher j'ai intervenu) mais je ne comprend pas il y a déjà 2 males diiférent de celui de ce matin qui sont venu voir Mimine et CHAQUE fois elle s'échappait ou même se fesait pipi et caca dessus mais la elle ne fesait rien ce qui est bizarre car elle n'aime PAS du tout les autres chat elle est du genre casanière !

Donc voila ma question a votre avis est t'elle stérélisée sachant qu'elle na eu une que une ou deux fois ( au debut de l'adoption ) des miaulement bizarre et après elle n'a jamais rien eu qui puissent dire q'elle était en chaleur !

Merci pour vos réponses bonne soirée.

Ps: je n'ai pas trop envie d'avoir des chatons chez moi :p

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
31 réponses
Utilisateur anonyme

Bah là aucun moyen de te dire, nous non plus on ne peux pas savoir.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Dacors je sais que vous ne pouviez pas savoir mais je voulais vos avis merci

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Luna76

Ah en effet pas facile de savoir quand on tombe sur une personne malhonnête.

C'est vrai que nous on peut pas t'aider plus...

Je ne connais pas de moyens de vérifier si elle l'est ou non, et si le veterinaire ne t'as pas indiquer de procédé pour le savoir, pas evident...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je suppose qu'en passant une radio, on peut voir si elle est stérilisée mais je ne suis pas spécialiste.

Essaie de contacter une clinique vétérinaire pour savoir.

D'autre part, il arrive que la stérilisation soit incomplète ce qui provoque des chaleurs moins prononcées.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

les chaleurs ne passent vraiment pas inaperçues, surtout pendant 3 années et même quand on n'y connait rien du tout en chats

Donc, si tu ne te poses la question qu'aujourd'hui, je vois pas comment ta chatte pourrait ne pas être stérlisée

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Re bonjour, hier soir on n'a laissée Mimine sortir elle n'est pas restée sur notre balcon et ni a notre toit elle est allée en bas ( ce n'est pas la premiere fois, on habite au dernier étage et le chat male qu'elle aime bien au red-chaussée) bref dès qu'elle est rentrée 1\2 heure - 1 heure après elle c'est couchée sur le dos et se roulait ce qu'elle ne fait presque jamais ! Vous en pensez quoi ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Ok merci

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

En effet le vétérinaire de la SPA n'a pas l'air très bien .... Quand on aime les animaux, on fait tout pour les sauver ! Est-ce-qu'elle a déjà eu des comportements protecteurs ou sexuels car si pendant trois ans elle n'en a jamais eu, il est fort probable que ta chatte soit bien stérilisée 😌 Sinon observe bien son comportement, laisse la en présence des mâles (pas loin pour pouvoir intervenir au cas où) et si il n'y a rien d'anormal, tout va bien. Si par contre Mimine commence avoir des rapports retire-la et ressaie une autre fois.

Ps: Usibelles, une radio c'est pour mettre en évidence la présence des os et les ovaires, si ils sont présents ne se verront pas. Et une échographie, les probabilités de voir de si petits organes sous une masse de graisse est très mince mince... Quand on stérilise un animal (femelle) il est parfois difficile de trouver les ovaires, car en école, on apprend à mettre les doigts à l’intérieur de l'animal pour la trouver et, ensuite, utiliser les outils.

Utilisateur anonyme

pour LES trouver (les ovaires) pardon

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Merci beaucoup ^^

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "