Ma chatte stérélisée ou pas ?! Svp répondez

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Voila à peu près 3 ans que j'ai Mimine chatte adoptée dans une S.P.A et on ne sait pas si elle est stérélisée. A la S.P.A ils nous on dit que normalement oui...

Ce matin un chat ( pas castrées ) est venu dans mon balcon ( les chat peuvent y acceder par le toit ) et il y avait Mimine, le chat male fesait son miaulement de drageur et mimine s'approcher en le reniflant (ils ne se sont pas toucher j'ai intervenu) mais je ne comprend pas il y a déjà 2 males diiférent de celui de ce matin qui sont venu voir Mimine et CHAQUE fois elle s'échappait ou même se fesait pipi et caca dessus mais la elle ne fesait rien ce qui est bizarre car elle n'aime PAS du tout les autres chat elle est du genre casanière !

Donc voila ma question a votre avis est t'elle stérélisée sachant qu'elle na eu une que une ou deux fois ( au debut de l'adoption ) des miaulement bizarre et après elle n'a jamais rien eu qui puissent dire q'elle était en chaleur !

Merci pour vos réponses bonne soirée.

Ps: je n'ai pas trop envie d'avoir des chatons chez moi :p

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire pour le savoir.

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je ne connais pas trop de moyens de savoir si ta chatte est stérilisée, malheureusement :/

Mais si tu l'as depuis trois ans et qu'elle n'a pas eu de chaleurs, à mon avis c'est qu'elle l'est.

Sinon, tu peux essayer de regarder s'il reste une cicatrice de l'opération, mais avec les poils ça risque d'être difficile...Le mieux c'est d'aller chez le véto et de lui demander ^^

Tu aurais peut-être dû laisser faire ta Mimine avec l'autre chat, tout en surveillant de très près bien évidemment. Tu aurais pu voir si elle se laissait faire ou si, au contraire, elle le rejetait au bout d'un moment :c Effectivement ça me paraît étrange ce comportement mais bon :/

Je te conseille d'attendre l'avis de quelqu'un d'autre, je suis pas du tout une experte des chats et mes conseils sont des conseils d'amateur. Mais si tu veux vraiment savoir si elle est stérilisée ou non, demande à ton véto, dans le pire des cas tu paies le prix de la consultation, dans le meilleur des cas t'évite à ta louloute d'avoir une portée avec tous les frais qui vont avec :p Bon courage !

EDIT : J'avais pas vu le post d'Angeline ^^

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Oui sa été fait mais elle n'a pas su me le dire :/

Mais tu en pence quoi c'est possible qu'elle ne soit pas stérélisée et qu'elle ne fasse rien comme ''signe'' ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire n'a pas pu te dire ?

Utilisateur anonyme

Appelle la SPA où tu l'as eu, il vont retrouver son dossier, d'ailleurs vous vous n'avez pas son dossier ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Non le véto n'a pas su me le dire , la SPA impossible elle a été fermer car les animaux la-bas était maltraitais et euthanasiée pour rien. On n'a eu sont carnet de santée mais pas de dossier ils on marquée stérélisée mais ils ne savait pas trop ils nous l'on dit

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bah si c'est marqué stérilisée c'est qu'elle l'est.

Luna76

Je pense aussi que seul le veterinaire peut té le dire.

Ma minette a été opérée il y a seulement 2 mois et la cicatrice est vraiment invisible, donc pas facile de le voir a l'œil nu.

Apres c'est vrai que si tu as jamais vu chez elle le comportement des chaleurs il y a de grande chance qu'elle soit stérilisée. Mais malheuresment rien n'est sure a 100%.

Par contre si elle avait ete en chaleur avec des mâles proches d'elle, elle aurait eu un comportement "d'allumeuse" avec des miaulements aguicheurs. Meme si elle est casanière une minette non stérilisé aura ce type de comportement pour se reproduire. C'est l'instinct.

Essaie peut être un autre veterinaire pour voir.

Luna76

En effet je pense que si c'est noté elle doit l'être.

Surtout que les autres indicateurs que tu nous a donné ne semblent pas dire l'inverse.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir,

Le véto en ''partenariat'' avec la S.P.A (là ou nous somme aller voir la veto pour voir si elle était stérélisée) a lui aussi était fermée pour trop d'euthanasie injustifier. J'avais oublié il y a 4 mois environ elle a eu une cystite est on lui a demandée si il pouvait savoir si elle était stérilisée ou non il nous a dit qu'il ne pouvait pas savoir... c'était un autre véto

Et oui contrairement avec les autres chat la elle na pas eu peur et c'est approchée de lui s'a ma beaucoup étonnée de la part de Mimine avec tout les autres chat (male et femmelles ) elle a peur ou ne les aime pas mais avec celui la ....

A et le premier jour ou elle est arrivée a la S.P.A c'est ce véto (celui qui a été fermé) qui a vu si elle etait stérélisée ou pas et comme elle ne présentait aucun signe d'avoir ces chaleurs ils ont marquée non mais ils n'était pas trop sur

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "