Ma chatte semble être malheureuse par ma faute

Baniraa_0

Bonsoir à tous,

Je vous remercie d’avance si jamais vous prenez la peine de me répondre …

Alors voilà, je possède une chatte européenne âgée de 3 ans que j’aime beaucoup beaucoup et avec laquelle je suis très proche.

Cependant, en ce moment je ne la reconnais plus :

Il y a 1 mois, je suis partie en vacances à l’étranger mais je ne pouvais pas la ramener parce qu’elle a un tempérament très peureux (elle ne sort donc jamais, j’ai beau essayer mais rien n’y fait, elle déteste l’extérieur) donc j’ai chercher une personne pour la garder pendant 1 mois.

Il s’avère que son séjour là-bas était une horreur pour elle malgré que la personne était très gentille avec elle … Elle ne faisait que se cacher, elle se réfugiait dans la nourriture car elle mangeait énormément, elle ne jouait pas etc même si il y avait un chaton dans la maison …

Résultat :

J’ai l’impression que ce séjour a détruit quelque chose en elle puisqu’elle a l’air de ne plus me faire confiance … Elle se méfie de moi comme de la peste, elle ne veut plus jouer à ces jeux préférés, elle ne mange pas la nourriture que je lui donne qu’elle adorait tant (autre chose que des croquettes et du pâté), quand je l’appelle elle ne vient pas, elle a grossit alors qu’elle avait l’habitude d’être si mince avant… Aussi elle grogne et elle crache quand je veux la porter par exemple… Je ne sais plus quoi faire…

Comment faire pour que tout devienne comme avant avec elle ?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Attendre...

Si j'ai compris, vous venez de revenir chez vous et elle aussi elle revient après un mois d'absence.

Donc soyez un peu patiente, vérifiez que la personne qui le gardait lui a donné la même nourriture que la vôtre et si cest pas le cas, vous devriez temporairement lui donner la même nourriture que celle données par cette personne puis une transition progressive.

Kelinda

elle ne reconnait surement plus votre odeur ni le lieu au bout d un moi , ce st comme avoir un chat tout jsute adopter il faut tout recomoncer comme si vous veniez de l adopetr et etre tres patiente

pour avoir adopter avec 2 moi d écart deux frere qui avit pourtant passer les 8 premier moi de leur vie ensemble et etait tres complice dormais ensemble et ben comme présager il n a pas reconnu son frere , sont odeur il l avais oublier