Ma chatte se met a attaquer mes autres chats

Rubis16

Bonjour, j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.

Nous avons 5 chats (1 mâle et 4 femelles) et l'une de mes femelle (la plus vieille 8 ans) qui de base est une crème et maman poule, se met a attaquer mes autres chats sans raison. Il faut savoir que sur les 5 une des femelle était à mon copain avant que l'on aménage ensemble, cela fait déja 8 mois et jusque là aucun problème et depuis quelques jours c'est constament des bagarres.

Je ne sais pas ce qui lui arrive, et lors des bagarre elle fait pipi partout. Pouvez vous nous aider à mieux comprendre ?

Merci pour vos réponses

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Face à un changement de comportement si soudain, il faut en premier lieu vérifier qu'il n'y a pas de problème de santé qui pourrait être à l'origine de cette situation. Je vous conseille donc dans un premier temps un passage chez le véto.

Il sera temps de s'interroger sur une cause comportementale si la piste problème santé est écartée (et si tous vos chats sont stérilisés, seconde cause probable)

Rubis16

Merci de votre réponse, je viens de trouver un travail, bon ce n'est que 3h par jour mais est-ce que cela peut venir de là, sachant que depuis que je l'ai je n'ai pas pu travaillé donc nous étions à la maison.

Kelinda

idem que greylox , une consultation veterinaire s impose surtout si en plus elle urine de partout

elle a forcement quel quel QUE chose qui ne vat pas

NON LE FAIT DE TRAVAILLER NE CHANGE RIEN ,je pense que mem si vous travailer pas avant , vous sortez obliger pour course promenade etc

en plus 8 Ans c est jeune mais c est possible quelle est un probleme urinaire ou autre chose

vaut mieux s asuerer de cela

Blue_Cat

Bonjour,

Vos chats sont-ils tous stérilisés ? Dans le cas contraire, c'est la première chose à faire. Quel que soit l'âge des chats, l'opération apporte toujours un réel bénéfice.