Ma chatte ne se nourrit plus et ne fais plus ses besoins🐱

Stilleune

Bonjour à tous merci de prendre le temps de lire.

Voilà hier j'ai adopté une bébé écaille de tortue, depuis mon autre chatte se cache, grogne et crache.. ce que je peux comprendre étant donné que c'est tout récent, mais depuis 19h notre arrivée elle ne fait pas ses besoins et ne se nourrit pas ce qui m'inquiète..

Avez vous déjà rencontré ces problèmes ?

Merci de répondre si vous déjà rencontré ses problèmes ou si vous savez quoi faire 🤦

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Son comportement est normal, elle est terrorisée.

Je vous conseille fortement, pour le bien de vos deux chats, de les separer. Il faut mettre la nouvelle dans une pièce fermée avec gamelle et litière. Elle osera davantage se nourrir puisqu'elle ne sera pas dérangée. Quant à vous, vous devrez aller la voir régulièrement, pour qu'elle s'habitue à vous. Ceci permettra à la nouvelle de prendre en douceur possession de son nouveau territoire.

Ensuite, il faudra faire les présentations entre les deux chats, en douceur, en commencer par intervertir les pièces dans lesquelles ils se trouvent, et ce sans contact visuel au début (le but étant qu'ils sentent la présence de l'autre). Vous pourrez aussi frotter une couverture contre un des chats, puis la faire sentir à l'autre, et inversement. Ensuite, d'ici quelques jours, quand le nouveau sera à l'aise, vous pourrez faire de vraies présentations.

Bon courage

Stilleune

Bonjour, Son comportement est normal, elle est terrorisée. Je vous conseille fortement, pour le bien de vos deux chats, de les separer. Il faut mettre la nouvelle dans une pièce fermée avec gamelle et litière. Elle osera davantage se nourrir puisqu'elle ne sera pas dérangée. Quant à vous, vous devrez aller la voir régulièrement, pour qu'elle s'habitue à vous. Ceci permettra à la nouvelle de prendre en douceur possession de son nouveau territoire. Ensuite, il faudra faire les présentations entre les deux chats, en douceur, en commencer par intervertir les pièces dans lesquelles ils se trouvent, et ce sans contact visuel au début (le but étant qu'ils sentent la présence de l'autre). Vous pourrez aussi frotter une couverture contre un des chats, puis la faire sentir à l'autre, et inversement. Ensuite, d'ici quelques jours, quand le nouveau sera à l'aise, vous pourrez faire de vraies présentations. Bon courage

Merci pour la réponse si rapide la petite nouvelle s'est très très bien adaptée je me suis peut etre mal exprimée, enfaite elle elle fait sa petite vie en évitant de trop s'approcher de ma grande.

Elle boit mange, dors, joue, demande des caresses, ronronne ect.. comme si de rien été.

Étant dans un assez petit appart, je déménage bientôt mais en attendant je n'ai que la salle de bain assez petite qui est une pièce fermé.

Le problème c'est Hanaé (la grande) qui ne veut même plus que je l'approche et tout ce que j'ai cité avant.. 🤦

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Désolé, j'ai lu un peu trop vite ^^

Il faut bien bichonner la grande, mais vraiment son comportement est normal, elle se sent dépossédée de son territoire. Ca peut durer quelques temps.

Vous avez suffisamment de cachettes pour ce petit monde ?

Apres vous savez, elle ne se laissera pas mourrir de faim.

Vous avez essayé de l'approcher avec de la nourriture, quelque chose qu'elle aime vraiment ?

Stilleune

Désolé, j'ai lu un peu trop vite ^^ Il faut bien bichonner la grande, mais vraiment son comportement est normal, elle se sent dépossédée de son territoire. Ca peut durer quelques temps. Vous avez suffisamment de cachettes pour ce petit monde ? Apres vous savez, elle ne se laissera pas mourrir de faim. Vous avez essayé de l'approcher avec de la nourriture, quelque chose qu'elle aime vraiment ?

Pas de problème, les cachettes ce n'est pas ce qu'il manque et la grande le sait bien elle monte sur sa petite fenêtre en hauteur histoire d'être en sécurité et d'avoir la vue sur tout..

Elle ne mange rien à part ses croquettes car elle n'aime absolument rien je lui donne seulement du lait de temps en temps pour lui faire plaisir mais même ça elle n'en veut pas 💨

Stilleune

oui c est normal elle a sentie une odeur different qui la perturbe enfermer la dans une piece avec un bol de nourriture et litiere elle va manger quand elle aura faim et essayer de la reconforter en restant que avec elel dans une piece fermer bon courage ca va passer

Finalement c'est passé seul Hanaé commence à reprendre ses marques et à revenir de temps en temps demander des caresses et des câlins même si elle reste encore froide avec la petite😅

Merci à tous 😊