Ma chatte ne ressent pas ma grossesse...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je ne comprends pas, je suis enceinte de plus de 7 mois et ma chatte ne ressent pas ma grossesse j'ai l'impression?? Son comportement n'a pas changé, elle ne fait pas attention à ne pas marcher sur mon ventre, je ne sais pas quoi penser??

Elle se comporte comme si de rien n'était...

Je lis dans beaucoup d'endroits que les chats ressentent ce genre de choses normalement...

12 réponses
Lamèremichelle

Bonjour,

Personnellement je trouve ça très bien de laisser la chatte aller dans les affaires de bébé. Comme ça lorsque "l'intrus" arrivera, elle aura déjà ses repères olfactifs et sera donc moins perturbée.

Lorsque bébé sera là, il ne faudra pas oublier de la traiter comme une princesse pour qu'elle comprenne que son statut n'est pas menacé. Gardez en tête que les chats sont comme des petits enfants capricieux, mais à la différence des enfants, il vaut mieux céder à leurs caprices pour préserver l'harmonie du groupe.

Un chat qui se sent menacé ou frustré est un générateur de bêtises illimité !

Bonne continuation en tout cas !

Désolée je ne suis pas d'accord. C'est quoi ce rapport bizarre d'accepter qu'un chat soit roi et maitre dans votre chez vous? ... presqu'avant les enfants?

Si je te comprend bien... tu veux dire que je devrais laisser un chat qui va habituellement faire ses besoins dans une litière aller se vautrer dans la layette du bébé à venir? JAMAIS de la vie!

Mon point de vue est au moins aussi valable que celui d'une chatte qui vous empêche d'aller farfouiller dans sa boite! Le processus de maturation est beaucoup plus rapide pour les chats, mais si vous aller trop taponner ses bébés, elle les déménage.

Ce n'est même pas un service à rendre au chat de l'encourager dans ses lubies névrotiques; il devient stupide ignorant et malheureux.

Même entre eux ils ont des règles à respecter... et vous voudriez me faire croire qu'ils sont incapables de tenir compte de nos règles ? sans quoi il risque de devenir un monarque tyrannique ? ... que c'est mieux pour préserver l'harmonie du groupe? ... non mais je rêve!

Préparer un enfant à devenir un grand frère ou grande soeur oui. Prendre du temps avec lui pour qu'il n'ait pas l'impression de perdre sa place, cent fois d'accord! ... le chat aura à apprendre à ne pas se coucher dans les choses du bébé, c'est tout... sans compter qu'on ne sais pas si l'enfant sera ou pas allergique au chat; au moins que sont lit soit sans poil.

Après, quand il aura un peu grandi, un peu de terre etc renforce sont système immunitaire... ça c'est un autre chapitre.

En passant j'ai une très belle relation avec mon chat. Il y a des choses que c'est juste non point barre... à part ça je suis très patiente et elle a tout à fait le droit d'être un chat. Elle N'est pas malheureuse parce qu'elle a des balises, bien au contraire. Même mon véto la trouve drôlement sûr d'elle, sociable, pas nerveuse et curieuse.

Lamèremichelle

Cher Howtocat... vous raisonnez comme un tambour; vous faites beaucoup de bruit mais ne réfléchisser pas beaucoup!

Si un post de 21 jours est trop vieux pour vous, n'y participer pas c'est tout. Rien ne vous y oblige.

Je ne vis pas au pays des bisounours. Simplement je crois qu'un chat, avec sa façon de communiquer particulière et subtile, sa nature, l'expression de ses humeurs et ses besoins est capable de beaucoup plus d'interaction que ce que certains amoureux des chats croient si on prend la peine d'apprendre à le décoder.

Si un chat panique lors d'un déplacement ce n'est pas normal... sauf si vous n'avez pas prit le temps qu'il apprivoise cet activité en respectant son rythme. Il y a beaucoup de chose comme ça avec les chats. Je ne pense pas que ce soit de le brimer de prendre le temps de lui montrer à partager avec nous d'autres activités.

À titre d'exemple mon chat adore les balades. Elle marche en lesse comme un chat ou m'accompagne en vélo. Dans les parc, elle est attirer par des musiciens, des jongleurs ou apprend à jouer avec des enfants. Elle choisi qui elle salut et qui elle ignore: c'est un chat. Avec l'expérience elle a apprit de quel chien est amicale et lequel elle doit se méfier. J'ai appris à lire son langage, à savoir quand elle a besoin d'être rassurer et quand sa curiosité est plus forte.

Je suis d'accord avec vous: un chat domestique est un animal, et DOIT rester un animal, et doit être aimé pour ce qu'il EST: un animal de COMPAGNIE.

Il est question ici d'un bébé à naitre; le minimum au début est de se laver les mains avant d'être en contact avec lui. Si nettoyer la littière est à éviter pour les femmes enceinte il me semble logique de ne pas laisser le chat dormir dans son lit avant son arriver quand même...non?

En grandissant un peu de terre, de bestioles, de microbes et tout renforcie le système immunitaire c'est certain... mais pas un nouveau-né.

Il y a des vidéos très intéressant sur le langage des chats entre autres par des gens compétant.