Ma chatte ne ressent pas ma grossesse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je ne comprends pas, je suis enceinte de plus de 7 mois et ma chatte ne ressent pas ma grossesse j'ai l'impression?? Son comportement n'a pas changé, elle ne fait pas attention à ne pas marcher sur mon ventre, je ne sais pas quoi penser??

Elle se comporte comme si de rien n'était...

Je lis dans beaucoup d'endroits que les chats ressentent ce genre de choses normalement...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ca depend des chat le mien ne la pas ressenti non plus quand j'etait enceinte enfin du moins je n'est rien remarquer de changer a son comportement 👋et nous l'avont peu a peu deshabituer par contre a ne plus rentrer dans la futur chambre de mon petit bohnome en milieu de grosesse jusqu'a se momment tout aller bien par contre quand je suis revenu de mon sejour materniter il c'est senti un peu recaler car il tenter par tous les moyens de penetrer dans le lit de mon titi il avait vite fait un tour lol maintenant tous se passe bien il a compris qu'il feser toujours partie de la famille bebe ou pas en lui parlant rassurer et caliner ✌

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut garder en tête que chaque individu est différent. Les animaux sont de manière générale plus sensibles que nous aux odeurs et aux hormones et beaucoup ressentent nos changement hormonaux (chose que l'Homme a perdu avec l'évolution). Votre chatte ressent surement votre grossesse mais n'a pas modifié ses comportement pour autant. Lorsqu'elle passe sur votre ventre ce n'est pas un acte volontairement méchant, c'est simplement une action qu'elle faisait peut-être avant la grossesse et elle ne peut pas se rendre compte que cela vous gêne. Le fait qu'elle ait gardé ses comportement normaux n'est pas si mal que ça après tout car beaucoup de chats deviennent infernaux avec la grossesse de leur propriétaire et cela peut notamment provoquer du marquage urinaire et des vocalises importantes.

J'espère avoir pu vous renseigner.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?