Ma chatte ne ressent pas ma grossesse...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je ne comprends pas, je suis enceinte de plus de 7 mois et ma chatte ne ressent pas ma grossesse j'ai l'impression?? Son comportement n'a pas changé, elle ne fait pas attention à ne pas marcher sur mon ventre, je ne sais pas quoi penser??

Elle se comporte comme si de rien n'était...

Je lis dans beaucoup d'endroits que les chats ressentent ce genre de choses normalement...

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut garder en tête que chaque individu est différent. Les animaux sont de manière générale plus sensibles que nous aux odeurs et aux hormones et beaucoup ressentent nos changement hormonaux (chose que l'Homme a perdu avec l'évolution). Votre chatte ressent surement votre grossesse mais n'a pas modifié ses comportement pour autant. Lorsqu'elle passe sur votre ventre ce n'est pas un acte volontairement méchant, c'est simplement une action qu'elle faisait peut-être avant la grossesse et elle ne peut pas se rendre compte que cela vous gêne. Le fait qu'elle ait gardé ses comportement normaux n'est pas si mal que ça après tout car beaucoup de chats deviennent infernaux avec la grossesse de leur propriétaire et cela peut notamment provoquer du marquage urinaire et des vocalises importantes.

J'espère avoir pu vous renseigner.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour ca depend des chat le mien ne la pas ressenti non plus quand j'etait enceinte enfin du moins je n'est rien remarquer de changer a son comportement 👋et nous l'avont peu a peu deshabituer par contre a ne plus rentrer dans la futur chambre de mon petit bohnome en milieu de grosesse jusqu'a se momment tout aller bien par contre quand je suis revenu de mon sejour materniter il c'est senti un peu recaler car il tenter par tous les moyens de penetrer dans le lit de mon titi il avait vite fait un tour lol maintenant tous se passe bien il a compris qu'il feser toujours partie de la famille bebe ou pas en lui parlant rassurer et caliner ✌

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, oui je me doute que lorsqu'elle me marche dessus ce n'est pas volontaire elle l'a toujours fait mais je pensais qu'elle sentirai que quelque chose est dedans...

Il est sûr que je préfère ce genre de réaction mais cela m'intrigue 🤦

J'ai peur qu'elle soit hyper surprise du coup à la naissance... Pour le moment elle a accès à tout et justement squatte tout les trucs de bébé, elle doit penser que c'est pour elle tout ces petits nids!! Poussette, transat, lit, matelas à langer.. Il est difficile de l'en priver étant donner que la chambre de la petite était sa chambre à elle jusque là (gamelles, litière, jouets, arbre à chat etc... C'est compliqué de lui interdire car la maison n'est pas assez grande, c'est un chat d'intérieur donc elle manquerai de place dans un t3 sinon :// j'ai espoir qu'elle fuit les endroits où sera la petite quand elle y sera :/

Utilisateur anonyme

Oui c'est a souhaiter pour vous qu'elle fuit ses endroits a la naissance de votre bebe lol moi je preferais eviter qu'il aie acces a la chambre un peu avant histoire qu'il commence a s'y habituer car je ne voulais pas que mon titi dorme dans les poil ect cest pas terrible pour nous par contre qu'il dorme avec nous cela nous est egale nous avons un t4 il a de la place il dort un peu partout donc ca va 😌

Utilisateur anonyme

C'est l'inquiétude de mon compagnon mais j'ai trop de peine à lui interdire :(( si je ferme cette piece il lui restera notre chambre et la salle de bain pour vivre quand on est pas la... Donc pas terrible... Je me dis que j'aviserai...

Mais du coup pour vous c'est normal qu'elle ne change pas de comportement pour le moment? Elle fait beaucoup de câlins mais pas plus que d'habitude il me semble... Moi je lui en fait plus pour la rassurer de toute les nouveautés dans la maison

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal ne vous inquieter pas et c'est bien ce que vous faites la caliner le plus possible et il est egalememt important qu'elle sentent tous se qui appartiendra a bebe essayer de ne pas stresser elle risquerais de le ressentir essayer de rester zen 👋

Utilisateur anonyme

Oui je ne stresse pas mais je me posais souvent la question...

Je vois les gens dire que leur chat câline le ventre et tout... Moi rien ^^ meme pas renifler!

Utilisateur anonyme

Un chat fait l'autre ils ont tous un caractere different l'essentielle pour l'instant c'est que votre mimine n'est pas changer son comportement 🙄

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur ;) au moins elle n'a pas l'air perturbée!

Utilisateur anonyme

Tout a fait pour le momment il n'y a rien d'inquietant 😌