Ma chatte n'accepte pas notre chaton mâle, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte de 1 ans a un comportement defensif depuit notre emnagement il y a 1 mois, envers des personnes qui venait cher nous et qui possédait un chat mâles chez eux.

Nous avons décider de prendre un petit chaton hier après midi et elle ne l'accepte pas vraiment car quand elle le voit elle se met a grogner et a cracher mais quand il sapproche delle elle fuit, donc j'aimerai savoir si sa il y a des risque pour le chaton ou pas ? Et quesque je pourrai faire pour que la cohabitation se passe bien ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

quand j'ai adoptée mon 2 eme mon 1er lui crachait dessus il ne la supportait pas, mais au bout de 3 jours il a commencé à jouer avec elle, le tout est d'etre patient, et ne pas privilégier le chaton, il faut que votre chat s'habitue à ce nouvel habitant :)

Malkia

C'est un comportement normal après une journée, ça peut prendre du temps avant qu'elle ne l'accepte sur son territoire^^ Elle lui mettra peut- être des coup de pattes même, pour lui apprendre le respect, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le moment :)