Bonjour,
J'ai lu plusieurs sujets sur le forum avec mon soucis mais je n'ai pas trouvé de réponse,
Voici mon problème,
Samedi j'ai adopté un petit chaton de 2mois et demi (Gaston), j'ai déjà un chat qui s'appelle Paprika et qui a 7 mois (je l'ai depuis ses 3 mois),
Suivant les conseils de l'association j'avais déjà préparé en amont 2 espaces bien distinct avec litière, gamelle eau et croquette, j'ai même pris du Feliway et un spray "calmant",
Du coup je les ai fait se rencontrer samedi, Gaston est un chaton très sociable habitué aux chiens et chats et qui a tout le temps envie de jouer, mais quand Paprika l'a vu, elle a commencé a grogné et craché, du coup je les ai séparé dans 2 pièces différentes et tous les jours je mets Paprika en contact avec le nounours de Gaston, pour l'habitué à son odeur, mais grogne et crache à chaque fois qu'elle sent son odeur...
Egalement son comportement a complètement changé avec moi... elle est distante, ne vient plus me faire de câlin, quand je l'approche pour lui faire un câlin, elle grogne et crache directement (surement parce que je sens l'intrus et qu'elle me punie d'avoir ramener un intrus), et ne mange plus trop les croquettes (mais la pâté elle l'a mange) ..
J'essaie de lui apprendre en même temps à pas cracher envers moi ni envers le chaton avec un "non" ferme elle comprend mais rien n'y fait (elle est extrêmement têtue) ...
J'ai eu sa première famille d'accueil au téléphone hier, qui m'a dit de la punir quand elle crache en l'a mettant dans une pièce, hors je n'arrive pas à l'attraper quand elle crache car elle va directement se cacher sous le lit ... Quand je l'ai puni hier dans les toilettes, elle n'a pas arrêté de me cracher et de me grogner dessus, je crois qu'elle avait peur, 40 minutes plus tard toujours le même comportement ... mais elle tremblait de peur, du coup j'ai craqué et lui ai fait des câlins pour la rassurer en l'emmitouflant dans un plaide .. Certains de mes amis me disent que j'aurais dû la laisser dans les toilettes tant qu'elle continuait à me cracher et grogner dessus pour lui apprendre que non .. mais la sentir tremblée comme ça m'a fait beaucoup de peine et j'ai craqué ... Ce matin elle est pas sortie de sous le lit pour ses croquettes, je ne sais pas si elle boude ou si elle a peur .. ca me fait mal au coeur mon petit bébé,
En attendant Gaston est hyper câlin et tout mignon, il veut tout découvrir, j'ai trop peur de les laisser dans la même pièce avec cette petite sauvageonne de Paprika ...
Je ne sais pas quoi faire et comment réagir avec Paprika pour que ça aille mieux, j'ai peur qu'elle soit tout le temps comme ça maintenant avec moi ....
S'il vous plait des conseils
😔