ma chatte mort ses chatons

Soya73

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue sur les soins et les gestes a faire pour ma chatte .

Ma petite soya a eu ses bébés il y une semaine , elle est très proche de moi et très caline. Je lui avais préparé plusieurs nids dans la maison, mais elle a décidé de les faire sur mon lit , en ma présence . Elle y est restée deux jours , et des que nous sortions de la chambre, elle miaulait pour que l on revienne a coté d elle .

Ensuite elle s est trouvé un endroit a coté de mon lit ( plus caché et plus sombre ), mais elle peut me voir quand je suis dans la chambre .

Alors mes questions :

- elle s occupe bien de ses petits , et reste tout le temps avec eux , mis a part pour manger ou se détendre un peu . Par contre a deux reprises, je l ai vu en train de lécher vigoureusement un de ses bébés, le serrer fort Avec ses pattes et le mordre ( il miaulait très fort ). Elle s est arrêté quand je suis venue la voir . Est ce normal ? Mon véto me dit que les chattes mordent quand elles font la toilette de leur petits mais je n ai vu cela sur aucun site internet .

- quand elle sort , elle est très distante avec moi . Mais quand elle est avec ses petits allongés , je suis a 3 reprises venue la voir et la caresser , elle ronronne et ferme les yeux . Mis a part a ces moments la, elle ne ronronne pas du tout , ni avec ses bébés ,ni avec moi ( pourtant c est une chatte très caline qui ronronne beaucoup ). Du coup , est ce parce qu elle aime ma présence quand elle est avec ses petits ?

- et dernière question : j ai mis une couverture propre il y a 5 jours, a quelle fréquence doit on changer la couverture ? car je n ose pas trop déranger la petite famille .

Je vous remercie d avance pour tout vos conseils . C est mon premier chat et c est sa première portée , et la dernière car nous avons prévu de la stériliser après l allaitement .

Bonne journée

3 réponses
J_ph_d

Bonjour je ne suis pas professionnel mais j'ai quelque piste qui peut vous aider , tout d'abords ne changer pas la couverture le mieux est de laisser l'odeur de la chatte et de ses petits , si elle ronronne quand vous êtes avec les petits c'est que votre présence la rassure et lorsque elle est distante quand elle part c surement qu'elle veut être un peu tranquille

Del2244

À 6 mois elle leur a sans doute signifié depuis longtemps qu'ils pouvaient partir vivre leur vie 😉

J_ph_d

Oups j'ai pas remarqué la date , héhé..😯