ma chatte mort ses chatons

Soya73
Signaler

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue sur les soins et les gestes a faire pour ma chatte .

Ma petite soya a eu ses bébés il y une semaine , elle est très proche de moi et très caline. Je lui avais préparé plusieurs nids dans la maison, mais elle a décidé de les faire sur mon lit , en ma présence . Elle y est restée deux jours , et des que nous sortions de la chambre, elle miaulait pour que l on revienne a coté d elle .

Ensuite elle s est trouvé un endroit a coté de mon lit ( plus caché et plus sombre ), mais elle peut me voir quand je suis dans la chambre .

Alors mes questions :

- elle s occupe bien de ses petits , et reste tout le temps avec eux , mis a part pour manger ou se détendre un peu . Par contre a deux reprises, je l ai vu en train de lécher vigoureusement un de ses bébés, le serrer fort Avec ses pattes et le mordre ( il miaulait très fort ). Elle s est arrêté quand je suis venue la voir . Est ce normal ? Mon véto me dit que les chattes mordent quand elles font la toilette de leur petits mais je n ai vu cela sur aucun site internet .

- quand elle sort , elle est très distante avec moi . Mais quand elle est avec ses petits allongés , je suis a 3 reprises venue la voir et la caresser , elle ronronne et ferme les yeux . Mis a part a ces moments la, elle ne ronronne pas du tout , ni avec ses bébés ,ni avec moi ( pourtant c est une chatte très caline qui ronronne beaucoup ). Du coup , est ce parce qu elle aime ma présence quand elle est avec ses petits ?

- et dernière question : j ai mis une couverture propre il y a 5 jours, a quelle fréquence doit on changer la couverture ? car je n ose pas trop déranger la petite famille .

Je vous remercie d avance pour tout vos conseils . C est mon premier chat et c est sa première portée , et la dernière car nous avons prévu de la stériliser après l allaitement .

Bonne journée

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • D
    Signaler

À 6 mois elle leur a sans doute signifié depuis longtemps qu'ils pouvaient partir vivre leur vie 😉

J
    Signaler

Bonjour je ne suis pas professionnel mais j'ai quelque piste qui peut vous aider , tout d'abords ne changer pas la couverture le mieux est de laisser l'odeur de la chatte et de ses petits , si elle ronronne quand vous êtes avec les petits c'est que votre présence la rassure et lorsque elle est distante quand elle part c surement qu'elle veut être un peu tranquille

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !