ma chatte mord ses chatons de 3 semaines et soucis de lait

Soya73

Bonjour,

J avais déjà mis un post concernant ma chatte soya. Les chatons ont grandi, ils ont 3 semaines maintenant .

Depuis 5 jours ils commencent a sortir du nid ( qui est en hauteur ° 20CM), j ai donc mis des coussins pour qu ils ne tombent pas et cela leur permet de monter sur mon lit .

J ai deux questions , la maman, les laisse monter , se couche sur le lit et les observe . Ils jouent beaucoup , ils sont très vif. Mais a un moment elle commence a en lécher un ou deux nerveusement et les mordre . La plupart du temps pas très fort, mais des fois ils miaulent . elle les coince avec ses pattes . Du coup quand on sent qu elle mord un peu trop , on les remets dans le nid . je voulais donc savoir si cette attitude est normale de la part de ma chatte , en sachant que nous ne les touchons pas et ils sortent du nid d eux même .

Deuxième question : ce matin j ai remarque que les poches de lait de ma chatte a durci , et quand les chatons étaient sur le lit a jouer , deux sont allés pour téter , ils ont pris le téton 2secondes en bouche et sont repartis .

Sinon ils ont l air en très bonne santé . ils ont un poids normal, et ils. gambadent beaucoup pour leur âge .

Sinon j ai remarqué qu ils avaient le ventre bien gonflé , mais cela est il peut être normal??

AH dernière chose, depuis quelques jours , soya la maman , miaule beaucoup dans la maison . Elle se promène et miaule . Est ce les chaleurs ? Un autre problème ???

Je vous remercie d avance pour vos réponses et vous souhaite une belle journée .

carine

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle les éduque, je pense pas qu’il y ais un problème.

Attention elle est peut-être en chaleur, interdiction de sortir sinon elle va enchaîner une autre portée.

Faites la voir par un vétérinaire, le ventre gonflé n’est pas normal, tous les chatons ont été expulsés lors de la mise bas ? Elle mange ? Paraît elle fatiguée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lyzzza

Bonjour Soya

Oui c'est normal que la chatte les morde et leur donne la fessée : elle les éduque.

Ne les laissez pas monter sur votre lit, mauvaise habitude tant qu'ils sont ensemble avec leur mère.

Ils sont encore petits, vous pouvez les écraser par inadvertance. Ils peuvent faire pipi aussi + tard, quand la mère ne dera plus leur toilette.

Sur le lit elle les suit, mais après un moment elle les préfère au nid (les chattes sont très maternelles).

Ils commencent à circuler et la chatte va passer son temps à miauler pour les rappeler à l'ordre, elle n'aime pas qu'ils s'éloignent trop.

Laissez-la faire, n'intervenez pas à tout propos, contentez-vous d'observez .

Ils existe plein de vidéos avec des chattes et des chatons, regardez-les évoluer.

Le ventre des chatons peut être gros s'ils n'ont pas fait leurs besoins, mais pas dur.

Il doit être souple.

Vous pourrez les vermifuger mais pas avant 4 semaines (tube de pâte spécial chaton à leur faire manger directement au tube une fois calé sur le poids du chat).

Pour ce qui est de la tétée, ils tètent quand ils ont faim et si le lait manque ils s'agitent et miaulent.

Tant qu'ils évoluent normalement, jouent etc tout va bien.

La chatte qui miaule partout : oui possibles nouvelles chaleur.

Les miaulements destinés aux chatons sont différents et à ce stade de votre éducation féline, vous devez savoir les différencier. hé hé

Liza

Soya73

Merci pour vos conseils . En fait j ai regardé d un peu plus près, et leur ventre est souple et ils pendent .

Lyzzza

Bonjour Soya

Les petits commencent à prendre du gras 👍