Bonjour,
Nous vivons dans une espèce de petit appartement en duplex donnant directement sur la rue avec ma copine. Nous avons une chatte du nom de Cléo, qui a environ 6/7 ans (on l'a recueillie auprès d'une amie après sa séparation).
Le soir, nous sommes dans la chambre, avec la fenêtre grande ouverte : elle n'essaie jamais de sortir/s'en aller (c'est une chatte d'intérieur). Elle se met au bord, sur le petit rebord, s'y allonge, regarde ce qui se passe dans la petite ruelle (pas grand chose...).
Depuis quelques temps, aux alentours d'1-2h du matin, TOUS les soirs, elle se met à guetter sous le volet entrouvert et à miauler de façon grave, forte et répétée. Sa queue gonfle un peu, aussi. J'ai déjà essayé de guetter plusieurs fois, il n'y a jamais rien. Mais vraiment RIEN. Pourtant, elle le fait tous les soirs, et je suis obligé de l'enlever de là, et de fermer entièrement le volet. Un ami nous a dit "elle réagit à cause de la lune qui a un effet sur les atomes blablabla"...
Je vous avoue ne pas trop croire à cette hypothèse. Ce soir, elle a même failli tomber à cause de ça, elle a mis ses deux pattes avant dans le vide comme si elle s'apprêtait à bondir (la chambre est à l'étage)... Auriez-vous une explication quant à son comportement ? C'est vraiment bizarre...
(elle est castrée, d'ailleurs)