Ma chatte miaule de manière grave TOUS LES SOIRS en regardant par la fenêtre

Bahleevern

Bonjour,

Nous vivons dans une espèce de petit appartement en duplex donnant directement sur la rue avec ma copine. Nous avons une chatte du nom de Cléo, qui a environ 6/7 ans (on l'a recueillie auprès d'une amie après sa séparation).

Le soir, nous sommes dans la chambre, avec la fenêtre grande ouverte : elle n'essaie jamais de sortir/s'en aller (c'est une chatte d'intérieur). Elle se met au bord, sur le petit rebord, s'y allonge, regarde ce qui se passe dans la petite ruelle (pas grand chose...).

Depuis quelques temps, aux alentours d'1-2h du matin, TOUS les soirs, elle se met à guetter sous le volet entrouvert et à miauler de façon grave, forte et répétée. Sa queue gonfle un peu, aussi. J'ai déjà essayé de guetter plusieurs fois, il n'y a jamais rien. Mais vraiment RIEN. Pourtant, elle le fait tous les soirs, et je suis obligé de l'enlever de là, et de fermer entièrement le volet. Un ami nous a dit "elle réagit à cause de la lune qui a un effet sur les atomes blablabla"...

Je vous avoue ne pas trop croire à cette hypothèse. Ce soir, elle a même failli tomber à cause de ça, elle a mis ses deux pattes avant dans le vide comme si elle s'apprêtait à bondir (la chambre est à l'étage)... Auriez-vous une explication quant à son comportement ? C'est vraiment bizarre...

(elle est castrée, d'ailleurs)

3 réponses
Mialissa

BONSOIR

est elle stereliser? si ce n est pas le cas ca doit etre du a ces chaleur

ou alors comme vous dite elle doit voir quelque chose un autre chat ou autre animal que vous vous pouvez pas voir car elle voit bien dans le noir contrairement a nous

et la fenetre est au rez de chaussez? Car en etage attention a la chute et meme un chat d interieur peut un jour decider de sortir

Blue_Cat

Bonsoir,

Itou. Si elle n'est pas stérilisée, nous sommes en pleine période de reproduction pour les chats, l'extérieur l'attire beaucoup, même si elle en a peur. Et si elle est stérilisée, justement comme nous sommes en pleine période etc... elle voit et entend certainement des chats en chasse que vous ne voyez pas. Croyez-moi, les chats voient, entendent et sentent beaucoup plus de choses que nous, leurs sens et notamment l'ouîe sont bien plus développés que les nôtres. IL Y A QUELQUE CHOSE !

Bahleevern

Oui je me suis trompé j'ai indiqué "castrée" au lieu de "stérilisée", elle l'est d'après son ancienne propriétaire :)

Je comprends mieux, elle doit effectivement en voir/entendre ! Merci pour l'explication ^^