Bonjour,
Nara est une chatte qui a 15 mois maintenant. Nous l'avons adopté à 3 mois. Sa mère est morte quand elle avait un mois, elle est restée avec son frère jusqu'à son adoption.
Très affectueuse.
Cependant, il a une différence de comportement entre moi et mon ami.
Je travaille souvent de chez moi, donc elle est plus souvent avec moi que lui.
Elle dort avec moi la nuit, sur mes jambes, et me réveille parfois pour une séance de câlins.
Ce qu'elle fait uniquement avec moi.
Dans la journée, elle est câline avec nous deux.
Cependant, elle ne cesse de me mordre. Quand je travaille, elle vient me mordre les pieds et miaule.
Quand on est tranquillement dans le canapé, elle le fait, seulement à moi. Quand on est à table idem.
Pensez-vous qu'elle me "domine", et que lui, comme il l'a souvent réprimandé (moi plus rarement), elle sait qu'il la domine et donc ne tente pas ce genre de comportement.
Et comment puis-je remédier à ça ? Est-ce trop tard ?
J'en ai vraiment marre de me faire mordre à longueur de journée.
Depuis quelques temps, quand elle le fait, je la prends par le cou, lui fait une petite tape sur le nez ou la tête en disant "non on ne mord pas" avec un ton ferme.
Parfois elle arrête, parfois elle recommence, plus fort...
Merci d'avance pour votre aide !