Ma chatte malade refuse ses croquettes médicalisées

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon vétérinaire a diagnostiqué une maladie rénale a Saga agée de 18 ans.Elle refuse ces croquettes,mélange conçu pour elle.chères bien sur.Cela fait 2 jours qu'elle ne mange pas.Je ne sais que faire.Merci

6 réponses
Happy Cats

Bonjour Minette,

Est-ce que Saga refuse également des autres croquettes (celles qu'elle avait avant), accepte-t-elle une autre sorte de nourriture (friandise...) ? Boit-elle? Quel est son état général? A-t-elle des nausées ou vomissements?

Savez-vous le nom de sa maladie et le stade de celle-ci ? A-t-elle un traitement en plus de l'alimentation spécialisée? Saga est-elle un chat de race? Merci de répondre aux questions, je vais essayer de vous aider.

Courage.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme

Saga a une entérite chronique et prend du prednicortone pendant 6 jours et fortekor.Les croquettes sont rénales et hypoallergeniques.Le vétérinaire dit que cela vient de sa nourriture trop riche.Merci

Happy Cats

OK. Le plus important, c'est que Saga s'hydrate et donc boive bien. Il ne faut pas qu'elle reste sans s'alimenter non plus pour ne pas s'affaiblir plus. Alterner peut-être avec son ancienne alimentation (1 repas sur 2) ou mélanger les 2 sortes de croquettes comme pendant la transition. C'est mieux que rien. Tenez-nous au courant de l'évolution. Courage.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils.J'ai fait cuire du blanc de poulet,je l'ai réduit en pâte avec de l'eau que j'ai mélangé avec les croquettes humidifiées.Elle en a mangé un peu.Je vais continuer,je verrais bien.Après j'essaierais autre chose.Merci encore

Utilisateur anonyme

Bonjour minette avez vous tester la pater ?👋

Evallolyd

Mon chat sénior que j'ai adopté en mai de cette année a, entre autres problèmes de santé, une insuffisance rénale. Je lui donne 1/2 comprimé par jour de Fortekor et sur conseil du vétérinaire, je dois lui donner de la nourriture médicalisée pour santé rénale mais rien n'y faire que ce soit des croquettes, du pâté, des morceaux. J'essaye toute sorte de ruse: les croquettes, je les transforme en poudre pour mélanger à un autre type de nourriture qu'il veut bien manger. J'avoue que je commence en avoir assez d'être obligée de jeter une grande quantité de nourriture. Il adore du poulet, du poisson ce qui est parfait, mais ce sont des aliments non médicalisée. Est-ce une obligation dès lors que la nourriture que je donne soit de bonne qualité.