Ma chatte grossit je n'arrive pas à la faire maigrir des solutions ?

Tonydebretagne

Bonjour,

Je suis déjà venu ici il y a quelques temps et j'ai besoin de vos conseils.

Ma chatte Louna a 2 ans et demi, elle est de type européen, elle se porte bien, je la nourris aux croquettes Orijen.

Néanmoins je viens de l'amener chez la véto et elle m'annonce son poids : 5,3 KG

L'année dernière à la même époque je l'avais emmené pour son vaccin également et elle m'annonçait son poids : 4,9 kg , déjà donc en surpoids.

Je crains que les croquettes ne l'aide pas peut être trop riche pour un chat qui sort pas, elle reste à la maison c'est un choix voulu. On l'occupe pas mal elle court pas mal entre le haut le bas, elle a des jeux, arbre à chat géant etc...

Elle a une fontaine à eau, et on a essayé différentes gamelles qui lui permet d'aller chercher ses croquettes dans des tubes ou dans des cavités , ses gamelles sont censées avoir un effet anti glouton mais au final pas pour elle car elle pige vite le truc, elle a eu labyrinthe cats, le Cat Activity Fun Board et d'autres.

Donc je ne sais plus trop quoi faire, ma vétérinaire me conseil peut être de lui donner Proplan opti light qui a -40 % de matières grasses, elle me dit il faudrait essayer sa marche en général mais pas pour tous les chats.

Mais bon passer de proplan à orijen c'est un gros cran en dessous.

Je lui ai d'ailleurs dis l'histoire des céréales, elle me dit : vous savez aucunes études n'a prouvée formellement qu'il fallait éviter de donner des céréales qui sont des fibres par ailleurs, chez proplan elles sont de bonnes qualités.

Donc je viens vers vous pour vos conseils savoir ce que je peux faire car là elle a 2 ans et demi elle me dit ça va mais le surpoids risque à la longue dans sa vie de lui amener peut être du diabète ou autres...

41 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve ça assez triste qu'on profite autant de notre naiveté. J'ai du voir 5 vétérinaires pour qu'on me dise finalement que le mieux est de cuisiner des repas soi-même sous conseils de vétérinaires... Du coup dans ma clinique ils vont chercher leurs recettes ici : https://cuisine-a-crocs.com/fr/

Je suis tombée sur ce livre parlant des croquettes http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/ mais n'en connait pas le sérieux. J'hésite à l'acheter mais la publicité utilisée sur le site fait trop "propagande" ^^"

Pour les problèmes de surpoid, il y a des jeux d'intelligence que vous pouvez utiliser pour leur donner à manger. Ca leur fait faire de l'exercice. + j'ai pris des croquettes maigre avec une portion fixée par le vétérinaire. Il a perdu 1 kg en 1 an :) Malheureusement il y a 1 semaine il a de nouveau fait des problèmes urinaires donc je réfléchis sérieusement à cuisiner moi-même pour mes deux matous...