Attention de ne pas "verser dans le sens du poil" d un marchand de croquettes toutes les études qu il va te proposer sont issu du "monde véto" qui est financé, pour ne pas dire contrôlé, par Royal Canin, hills, Virbac...
Je suis sur un groupe et je viens de regarder quand on cherche grenade on retombe sûr Farmina et des gens qui ont eut des soucis, mais je crois que tu peux trouver pour chaque croquette des gens qui ont eu des problemes.
Avec un peu de recul, et sans étude particulière que vient faire de la grenade dans l alimentation d un chat? Pour mémoire c'est un carnivore ...
Cordialement
Justement elle n a aucuns liens avec le monde vétérinaire puis ce qu elle pronne le sans céréales elle selectionne que peut de produits car peut la satisait, elle n a pas qu un site de vente elle est éleveuse depuis longtemps, juste à titre d infos son site pour découvrir justement sa selection :
https://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8
Il est normal de tomber sur farmina en tapant croquette grenade car se sont les seuls à en mettre néanmoins quand on voit le taux dans les croquettes ...lol c est pas ça qui fait que, de plus ce fruit est bourré d anti oxydants.
Et il est vrai qu on peut pas généraliser un problème en disant c est à cause de tel en tel marque sans avoir la preuve formelle suite à des etudes ou des tests.
Perso en naviguant et en recherchant partout sur le net je n ai rien trouvé qui montre clairement que la grenade est nocive pour le chat ou son foie.
Je rapelle les ingredients du paquet que je viens de prendre :
Composition des croquettes Farmina Natural & Delicious Grain Free Poulet Grenade Chat Stérilisé
Poulet frais désossé (30%), viande de poulet déshydratée (28%), pommes de terre, graisse de poulet, oeufs entiers déshydratés, hareng frais, hareng déshydraté, huile de poisson, protéines animales hydrolysées, fibres végétales de pois, carottes séchées, luzerne déshydratée, inuline, fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, poudre de grenade (0,5%), pomme déshydratée, poudre d'épinards, psyllium (0,3%), cassis en poudre, orange douce déshydratée, myrtille en poudre, chlorure de sodium, levure de bière séchée, racine de curcuma (0,2%), glucosamine, sulfate de chondroïtine, extrait de souci (source de lutéine).