Ma chatte grossit je n'arrive pas à la faire maigrir des solutions ?

Tonydebretagne

Bonjour,

Je suis déjà venu ici il y a quelques temps et j'ai besoin de vos conseils.

Ma chatte Louna a 2 ans et demi, elle est de type européen, elle se porte bien, je la nourris aux croquettes Orijen.

Néanmoins je viens de l'amener chez la véto et elle m'annonce son poids : 5,3 KG

L'année dernière à la même époque je l'avais emmené pour son vaccin également et elle m'annonçait son poids : 4,9 kg , déjà donc en surpoids.

Je crains que les croquettes ne l'aide pas peut être trop riche pour un chat qui sort pas, elle reste à la maison c'est un choix voulu. On l'occupe pas mal elle court pas mal entre le haut le bas, elle a des jeux, arbre à chat géant etc...

Elle a une fontaine à eau, et on a essayé différentes gamelles qui lui permet d'aller chercher ses croquettes dans des tubes ou dans des cavités , ses gamelles sont censées avoir un effet anti glouton mais au final pas pour elle car elle pige vite le truc, elle a eu labyrinthe cats, le Cat Activity Fun Board et d'autres.

Donc je ne sais plus trop quoi faire, ma vétérinaire me conseil peut être de lui donner Proplan opti light qui a -40 % de matières grasses, elle me dit il faudrait essayer sa marche en général mais pas pour tous les chats.

Mais bon passer de proplan à orijen c'est un gros cran en dessous.

Je lui ai d'ailleurs dis l'histoire des céréales, elle me dit : vous savez aucunes études n'a prouvée formellement qu'il fallait éviter de donner des céréales qui sont des fibres par ailleurs, chez proplan elles sont de bonnes qualités.

Donc je viens vers vous pour vos conseils savoir ce que je peux faire car là elle a 2 ans et demi elle me dit ça va mais le surpoids risque à la longue dans sa vie de lui amener peut être du diabète ou autres...

41 réponses
Socrate07

Le RAW (le cru pour les chats), c'est deux repas par jour. Suffit d'avoir un coin de congélateur dédié et un peu d'organisation. Ca paraît insurmontable au départ mais en fait, quand on commence, ça devient plus facile (je suis en plein dedans en ce moment). Et question rassasier, y'a pas mieux.

Mais commencer déjà par plus de pâtée, c'est déjà ça !

Socrate07

Avez-vous essayé les Purizon ? Elles sont un peu moins caloriques que les Annameat et les Orijen : environ 3800 kcal au kilo pour les premières contre environ 4100 kcal au kilo pour les deux autres.

Tonydebretagne

Avez-vous essayé les Purizon ? Elles sont un peu moins caloriques que les Annameat et les Orijen : environ 3800 kcal au kilo pour les premières contre environ 4100 kcal au kilo pour les deux autres.

Sa pourrait être pas mal mais je lui ai quand même changer 3 fois de croquettes donc j'aimerais éviter je vais essayer 100 g de patté complet par jour et 20 g de croquette ou 80 g d'humide complet et 30 g de croquettes en complément, le seul soucis est que j'avais essayé 3-4 marques d'humide sans céréale et elle les vomissait je ne sais plus lesquelles donc va falloir que je retente de trouver une patté complète qui se digère bien.

Utilisateur anonyme

+ 1 pas tout changer ou trop en même temps

20 gr de croq par jour ça vaut pas le coup de changer

Cdlt

Tonydebretagne

Que pensez vous si je lui prends ça : https://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/MAC-CAT

Avec différents gouts.

Question : comme se sont des boites de 200g et que je lui donnerais 80 g par jour à 100g, cela se conserve un peut au frigo quand même ?

Et je rajouterais 20-30g de croquettes .

On verra ce que sa fait dans le temps

Utilisateur anonyme

Au niveau de la composition, ça m'a l'air pas mal!

Tonydebretagne

Tiens une étude qui va vous interesser :

http://dietetichat.info/aliments-sans-cereales-pour-chats/

Bonne soirée

Tonydebretagne

Bonjour pourriez vous me dire ce que vous pensez de ses croquettes ?

Farmina - ADULTE CHAT STERILISE - poulet

Composition:

Poulet, grenade. Nourriture complète pour les chats adultes. Composition: Viande fraîche de poulet sans os (30%), viande de poulet déshydratée (28%), pommes de terre, graisse de poulet, œufs entiers déshydratés, hareng frais, hareng déshydraté, huile de poisson, protéines animales hydrolysées, fibres de pois, carotte séchée ,pulpe de betterave séchée, farine de luzerne déshydratée, inuline, fructo-oligosaccharides, mannanes oligosaccharides, grenade en poudre (0.5%), pomme déshydratée, épinard en poudre, psyllium (0.3%), groseille noire en poudre, orange douce déshydratée, myrtille en poudre, chlorure de sodium, levure de bière sèche, racine de curcuma (0.2%), glucosamine, sulfate de chondroitine, extrait de calendula (source de lutéine). Additifs par kg - Ajouts nutritifs: Vitamine A 18000UI; Vitamine D3 1200UI; Vitamine E 600mg; Vitamine C 300mg; Niacine 150mg; acide pantothénique 50mg; Vitamine B2 20mg; Vitamine B6 8.1mg; Vitamine B1 10mg; Vitamine H 1.5mg; acide folique 1.5mg; Vitamine B12 0.1mg; chlorure de colin 2800mg; bêta-carotène 1.5mg; chélate de zinc de l'hydroxy-analogue de méthionine 910mg; chélate de manganèse de l'hydroxy-analogue de méthionine 380mg; chélate de fer hydraté de glycine 250mg; chélate de cuivre de l'hydroxy-analogue de méthionine 88mg; sélénium méthionine 0.40mg; DL-méthionine 5000mg; Taurine 5000mg; L-carnitine 400mg. Ajouts organoleptiques: extraction de l'aloès Véra 1000mg; extraction de thé vert 100mg; extrait de romarin. Antioxydants: extraits riches en tocophérols d'origine naturelle. Antioxydants: extraction de romarin.

Composant analytiques:

Protéines 46.00%; graisses 11.00%; fibres brutes 5.10%; cendres brutes 8.90%; Calcium 1.50%; Phosphore 1.30%; Magnésium 0.09%; Oméga-6 2.00%; Oméga-3 0.45%; DHA 0.30%; EPA 0.10%; Glucosamine 1200mg/kg; Chondroïtine 900mg/kg. Valeur énergétique: 3350kcal/kg – 14.00MJ/kg.

Tonydebretagne

Par rapport au Croquettes Annamaet grain free :

Ingrédients : viande de poulet deshydratée , tapioca, graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols naturels (vitamine E)), hareng deshydraté , œufs séchés, levure de bière, pois fourragers, viande de porc deshydratée, huile de poisson de Menhaden (conservée avec un mélange de tocophérols naturels (vitamine E)), arôme naturel, carottes, céleri, persil, laitue, cresson, épinard, lécithine,algues (source d'acides gras) canneberges, chlorure de potassium, DL-méthionine, acide ascorbique, extrait de Yucca schidigera, taurine, chlorure de choline, supplément de vitamine E, supplément de niacine, biotine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, acétate de vitamine A, supplément de riboflavine, pantothénate de D-calcium, supplément de vitamine B12, acide citrique,supplément de vitamine D3, acide folique, sulfate ferreux, sulfate de zinc, protéinate de zinc, protéinate de fer, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, oxyde de manganèse, sélénite de sodium, iodate de calcium.

Analyses:

Protéines brutes, minimum 44%

Graisses brutes, minimum 20%

Fibres brutes, maximum 3%

Humidité, maximum 10%

Cendres brutes, maximum 7,3 %

Glucides 15,7%

dont amidon, maximum 9%

Calcium - 1.2%

Phosphore - 1.05%

Magnésium, maximum 0,09%

Sodium mini:0,3% - max 0,6%

Vitamine E 181 UI/kg

Oméga 6 :mini 3,75%

Oméga 3 :mini 0,90%

Taurine : 0,27%

DHA mini 0,3%

Ph de la croquette 6.2/6.3

Énergie métabolisable : 4149 kcal/kg

température de cuisson: 88°C

Tonydebretagne

Je n'avais pas fais attention mais j'ai vu que dans les croquettes Annamaet ils mettent du tapioca, je sais plus qui m'a dit ici que c'était pas très bon pour nos amis les chats ?