Ma chatte grossit je n'arrive pas à la faire maigrir des solutions ?

Tonydebretagne
Tonydebretagne

Bonjour,

Je suis déjà venu ici il y a quelques temps et j'ai besoin de vos conseils.

Ma chatte Louna a 2 ans et demi, elle est de type européen, elle se porte bien, je la nourris aux croquettes Orijen.

Néanmoins je viens de l'amener chez la véto et elle m'annonce son poids : 5,3 KG

L'année dernière à la même époque je l'avais emmené pour son vaccin également et elle m'annonçait son poids : 4,9 kg , déjà donc en surpoids.

Je crains que les croquettes ne l'aide pas peut être trop riche pour un chat qui sort pas, elle reste à la maison c'est un choix voulu. On l'occupe pas mal elle court pas mal entre le haut le bas, elle a des jeux, arbre à chat géant etc...

Elle a une fontaine à eau, et on a essayé différentes gamelles qui lui permet d'aller chercher ses croquettes dans des tubes ou dans des cavités , ses gamelles sont censées avoir un effet anti glouton mais au final pas pour elle car elle pige vite le truc, elle a eu labyrinthe cats, le Cat Activity Fun Board et d'autres.

Donc je ne sais plus trop quoi faire, ma vétérinaire me conseil peut être de lui donner Proplan opti light qui a -40 % de matières grasses, elle me dit il faudrait essayer sa marche en général mais pas pour tous les chats.

Mais bon passer de proplan à orijen c'est un gros cran en dessous.

Je lui ai d'ailleurs dis l'histoire des céréales, elle me dit : vous savez aucunes études n'a prouvée formellement qu'il fallait éviter de donner des céréales qui sont des fibres par ailleurs, chez proplan elles sont de bonnes qualités.

Donc je viens vers vous pour vos conseils savoir ce que je peux faire car là elle a 2 ans et demi elle me dit ça va mais le surpoids risque à la longue dans sa vie de lui amener peut être du diabète ou autres...

41 réponses
Socrate07
Socrate07

Pour la gingivite, les croquettes ne feront rien : la plupart du temps, les chats les avalent d'un coup.

Un truc efficace, c"est de donner une aile de poulet crue de temps en temps pour que le chat se fasse les dents dessus. Mais c'est peut-être un peu prématuré si la vôtre a déjà du mal avec les pâtées...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tout le monde reste sur orijen,

Par contre je viens de regarder les dome Sheba c est du tapioca, et hors de prix, enfin cher.

Je te conseille de passer à de l humide plus régulier ( tous les jours matin soir) mais surtout une pâtée sans tapioca et à ce prix là t'as le choix Cosma applaws- complementaires...

Il faut également varier les goûts des pâtées poisson viande

Cordialement

Tonydebretagne
Tonydebretagne

Merci pour toutes vos réponses même si je suis encore perdu, je veux bien tenter 100 g d'humide complet par jour et 20 g de croquette en complément en espérant que sa la face mincir progressivement et surtout que sa la rassasie.

Elle a une flore intestinale un peut fragile car elle vomit de temps en temps aléatoirement ses croquettes et c'est vrai qu'avec son humide sheba elle la vomit bien plus rarement.

Pourriez vous me conseiller une patté complète et légère dans la digestion ?

Et si vous avez encore d'autres conseils même différents je suis preneur, je veux le bien être de ma minette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la gingivite, les croquettes ne feront rien : la plupart du temps, les chats les avalent d'un coup.

Un truc efficace, c"est de donner une aile de poulet crue de temps en temps pour que le chat se fasse les dents dessus. Mais c'est peut-être un peu prématuré si la vôtre a déjà du mal avec les pâtées...

Pas d' os même charnu pour un chat qui ne mange pas cru au quotidien, prenez plutot du gésier de volaille qui aura le même effet.

Cordialement

Tonydebretagne
Tonydebretagne

Oups en faite j'ai fais une bourde dans mon post initial je viens de m'en rendre compte, j'ai dis que je lui donnais Orijen mais en fait tellement eu l'habitude de lui en avoir donné pendant 1 an ( elle a 2 ans et demi ).

En fait je lui donne : Croquettes Annamaet grain free Chat depuis 6 mois.

Et donc avant ses croquettes elle a eu : Orijen , Arden Grange

Tonydebretagne
Tonydebretagne

Donc c'est bien Annamaet Grain Free que je lui donne actuellement, ce depuis 6 mois et non Orijen qui était ses précédentes croquettes.

Tonydebretagne
Tonydebretagne

Je précise également que sur ses 3 marques de croquettes sans céréales , elle a toujours été gloutonne à se jeter dessus facilement et à les vomir aléatoirement, pour ça que le sans céréale même si je suis convaincu que la compo est bien meilleure ne sont pas forcément plus rassasiante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans changer de croquettes ( donc orijen ou Annameat) et dans le but d une alimentation mixte donne lui une part de croquette pour 4 parts d humide.

Pour les pâtées c est suivant tes moyens, regarde par ici :

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2M0gwa0dWYUUtZTA/view

Si tu veux vraiment faire mieux pour ton chat renseigne toi sur le Barf

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qu il faut pour rassasier un chat c est de la proteine d origine animal et de qualité, simplement par ce que c est un carnivore

Le sans céréales c est bien si ce n est pas remplacé par de la pomme de terre, des pois ou du tapioca

Cordialement

Tonydebretagne
Tonydebretagne

Sans changer de croquettes ( donc orijen ou Annameat) et dans le but d une alimentation mixte donne lui une part de croquette pour 4 parts d humide.

Pour les pâtées c est suivant tes moyens, regarde par ici :

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2M0gwa0dWYUUtZTA/view

Si tu veux vraiment faire mieux pour ton chat renseigne toi sur le Barf

Cordialement

Pour le barf non je n aurais pas le temps en bossant comme je bosse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?