Bonjour,
Surtout ne l'a passez pas au Proplan! Même si c'est marqué moins de matières grasses, il y a des céréales et donc beaucoup de glucide, ce qui n'est pas le cas dans les Orijen et elle risque de grossir plus!
Compo des Proplan Opti light: dinde (16 %), farine de gluten de maïs, riz (14 %), farine de soja, farine de gluten de blé, maïs, protéines de volaille déshydratées, blé, pulpe de betterave, huile de poisson, graisse animale, autolysat, levure, œuf déshydraté, minéraux.
Il y a plus de céréales que de viande: farine de gluten de maïs, riz, farine de soja, farine de gluten de blé, maïs, blé!!! et je viens de calculer les glucides, on est a du 33,5%
Il faut etre en dessous de 25%!! Les orijen sont ce qu'il y a de mieux en croquettes car les glucides sont bien plus bas! Donc elles ne sont pas grasses du tout comparé aux proplan!
Il faudrait peut être changer la pâtée et lui en donner tous les jours car ce n'est que de l'eau! Et choisir une pâtée sans céréales et sucre: Feringa, Animonda Carny, Mac's, Bozita,... (Oubliez Sheba, de temps en temps pourquoi pas, mais pas tout le temps!)
Elle mangerait alors moins de croquettes. Sinon un coupe faim bien connu pour les chats: les courgettes cuites à l'eau!
Si elle se jette sur les croquettes c'est parce que vous la rationnez... Un chat mange plusieurs (10 à 12) petits repas par jour. Donc si elle n'a pas a volonté, elle va se jeter direct quand vous lui donnez par peur de manquer! Donc elle se sent frustrée le reste du temps! C'est pour ça qu'elle se goinfre et que vous pensez que les Orijen la rassasie pas! Alors que normalement, les croquettes sans céréales ont plus de protéines, donc les chats vont se rassasier plus rapidement!
Concernant la ration oui et non , elle a 50 g jour je lui met le matin 30 g et le soir pareil répartie dans sa gamelle de jeux pour qu'elle les cherches et qu'elle les sorte malgré tout plus lentement, et le soir pareil , j'ai déja tenté de lui donner directement les 50 g le matin pour sa journée et vous pouvez être sur qu'il lui en reste généralement presque plus le soir donc forcément ben je lui en redonne pour la soirée et ou la nuit si tel est le cas, donc au final je ne comprend pas pourquoi sa ne lui tient pas une bonne journée, ce qui me fait peut etre penser que les croquettes Orijen ne sont pas assez rassasiante.