Ma chatte gestante ne cherche pas de cachette

Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous

Bonjour,

Avant tout, je ne veux pas entendre: " tu n'avais qu'a la stériliser " ou " pourquoi ne pas avoir pensé à la stérilisation ". Je cherche à comprendre le comportement de ma chatte gestante, je suis majeure et vaccinée, je n'ai pas besoin d'entendre les pro-stérilisation venir me faire la morale.

Donc, j'ai une chatte née en 2014, qui est gestante et qui devrait accoucher dans moins de 7 jours (elle est vraiment énorme et on voit les petits bouger sans palpation!). On est tous très excité à l'idée de voir ces petites merveilles arriver! On a tout préparer, la boite, la nourriture, on s'est renseigner au près d'éleveur et de notre vétérinaire etc...

Mais voilà, notre chérie apprécie sa boite pour y dormir de temps en temps mais passe le plus clair de son temps à chercher la présence de ses humains. Elle miaule pour nous trouver, se pose sur nos genoux ou près de nous à chaque moment de la journée... Je me demande donc si elle a décidé du meilleur endroit pour faire ses petits et si oui pourquoi elle n'y passe pas le plus clair de son temps. Est-il possible qu'elle pense tout simplement que le meilleur endroit pour faire ses petits c'est auprès de nous !?

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre

" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "
7 réponses
Petite-Chipie

Bonjour :)

J'ai eu le même "problème"que vous. Ma chatte cherchait aussi le contact des humains et au moment ou c'est arrivé elle est venue vers moi elle a commencé à miauler n étant insistante et j'ai compris que le travail commençait. Je l'ai donc mise dans le carton que j'avais fais pour elle, je l'ai rassurée et elle y est restée par la suite.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, tant qu'elle a l'air d'aller bien elle a peut-être juste besoin de vous :-)

Après je ne suis pas vétérinaire je vous partage mon expérience :-)

J'espère que tout se passera bien pour votre minette :-)

Utilisateur anonyme

N'oublions pas qu'elle n'a pas de péridurale elle, donc que si le travail commence ben ça fait horriblement mal...

D'où les miaulements...

Ou le ventre qui tire...

Également l'instinct de survie, très stressant quand elle sent que ça va commencer

Dans la nature une mise bas est très stressante pour les femelles, qui se retrouve en position de faiblesse, en même temps qu'une douleur atroce, et en sachant inconsciement que ça peut la tuer...

Donc si elle sent que le travail n'est pas loin, son instinct de survie la rend très stressée et angoissé d'où ses "appels à l'aide"

Donc: mise bas c'est douleur + angoisse

Et forcément si elle a confiance en vous elle vous fait savoir tout ça

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir ton blog, où tu expliques que tu es familles d'accueil pour chats, et que cette chatte tu l'a trouvé bébé, abandonné

Alors je te demande vraiment sincèrement, en espérant un dialogue constructif...

Pourquoi ne pas la stériliser? Tu récupère cette chatte dans la nature, d'autres chats également, et elle en est a sa 2e portée...

Forcément on se demande pourquoi ?

Tu vois tout ces chats abandonnés dans la nature, et tu fais 2 portées à une chatte elle même abandonné !

Peut-être y a t'il une explication qu'on ne connait pas...

Tu as plein de chats chez toi qui cherchent une famille et tu en créés d'autres...

J'aimerai bien en parler avec toi parce que je comprends pas

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir ton blog, où tu expliques que tu es familles d'accueil pour chats, et que cette chatte tu l'a trouvé bébé, abandonné

Alors je te demande vraiment sincèrement, en espérant un dialogue constructif...

Pourquoi ne pas la stériliser? Tu récupère cette chatte dans la nature, d'autres chats également, et elle en est a sa 2e portée...

Forcément on se demande pourquoi ?

Tu vois tout ces chats abandonnés dans la nature, et tu fais 2 portées à une chatte elle même abandonné !

Peut-être y a t'il une explication qu'on ne connait pas...

Tu as plein de chats chez toi qui cherchent une famille et tu en créés d'autres...

J'aimerai bien en parler avec toi parce que je comprends pas

+10000000000000000000000000

Être face à la misère et l'encourager pfff...

Je laisse le dialogue constructif à Maya, moi quand je vois autant d'imbécilité je me dis que c'est les humains qu'il faudrait stériliser et euthanasier en masse dans les fourrières :) :) :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’elle trouvera ça cachette le moment venue, sans doute pas là où tu voulais, sans doute pas dans un lieu approprié, sous le lit, dans une armoire....il faudra lui laisser le coin choisie, je crois qu’après leur naissance, vers 2/3 semaine elle les re déplacera ailleurs, il faudra l’inciter à aller là où il faut ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous

Je viens d'aller voir ton blog, où tu expliques que tu es familles d'accueil pour chats, et que cette chatte tu l'a trouvé bébé, abandonné

Alors je te demande vraiment sincèrement, en espérant un dialogue constructif...

Pourquoi ne pas la stériliser? Tu récupère cette chatte dans la nature, d'autres chats également, et elle en est a sa 2e portée...

Forcément on se demande pourquoi ?

Tu vois tout ces chats abandonnés dans la nature, et tu fais 2 portées à une chatte elle même abandonné !

Peut-être y a t'il une explication qu'on ne connait pas...

Tu as plein de chats chez toi qui cherchent une famille et tu en créés d'autres...

J'aimerai bien en parler avec toi parce que je comprends pas

Il ne s'agit pas d cette chatte tu as du de tromper de blog, pour ma part cette chatte est née le 12 mai 2014 chez nous! Pour ce qui est de la stérilisation, nous avons 5 chattes donc 3 de stérilisées et 1 trop vieille pour subir une anesthésie et qui ne fait pas de portées. Kirby n'est pas encore stériliser pour car pour l'instant nous n'avons plus les moyens de payer une opération aussi cher...

Pour peu que vous ne sachiez pas taper correctement dans un moteur de recherche, voici notre blog:

http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/3312413884-Bienvenue.html

" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est celle qui est à ca seconde portée c’est ca ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "