Ma chatte est devenue "chiante" après stérilisation

Nayafdb

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, je suis Chloé j'ai 26 ans et mon chat Naya a 2 ans.

Elle s'est fait stériliser il y a maintenant deux mois et depuis c'est un enfer ...

Bien sûr comme toutes les périodes de chaleur des chattes c'est une horreur, on le sait, elle miaule, se frotte, se roule par terre etc ...

Depuis sa stérilisation je trouve son comportement changé, elle miaule sans arrêt sans savoir pourquoi car elle n'a pas de chaleur !

Elle a toujours de l'eau dans sa litière (changée tous les jours) des croquettes en permanence dans sa deuxième gamelle et de la pâtée un jour sur deux en alternant avec poulet/bœuf/poisson).

J'enlève les crottes de sa litière chaque jours et je change celle-ci tous les trois jours environ).

Elle a de nombreux jouets et des coins cocooning.

Nous vivons en appartement dans une petite résidence à un étage et dernièrement elle a sauté sur le toit de la résidence et elle est partie pendant deux jours ... (Alors oui elle l'a déjà fait avant sa stérilisation mais une seule fois et elle est revenue très rapidement car c'est une grande peureuse).

Depuis la stérilisation elle veut toujours aller sur le balcon comme avant sauf que c'est pour sauter sur le toit !

Et depuis elle ravage également mes plantes.

Elle le faisait de temps en temps avant sa stérilisation mais là ... Elle s'acharne.

Elle me les fait toute tomber, met de la terre partout. Elle casse des verres et tout ce qui traine.

À l'heure où je vous parle (1h40) elle miaule depuis 22h ... Et j'avoue que je n'en peux plus !

On m'avait dit qu'elle se calmerait après la stérilisation mais c'est pire !

Avez-vous déjà eut ce genre de réaction après stérilisation ?

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Chloé

2 réponses
Yume

Bonsoir, en principe, la stérilisation est censée calmer les chattes. Ma minette a été stérilisée il y a quatre mois, elle est moins joueuse, dort plus et mange plus, mais son comportement n'a pas réellement changé. A votre place, j'essaierai d'appeler le véto qui l'a opéré afin de voir si il y a une explication.

Nayafdb

Bonsoir, en principe, la stérilisation est censée calmer les chattes. Ma minette a été stérilisée il y a quatre mois, elle est moins joueuse, dort plus et mange plus, mais son comportement n'a pas réellement changé. A votre place, j'essaierai d'appeler le véto qui l'a opéré afin de voir si il y a une explication.

Justement je pensais aussi qu'elle serait moins joueuse, plus posée , plus tranquille ...

Et c'est le contraire.

Oui je pense que je vais contacter le véto car dans mon entourage, tout le monde me dit que ce n'est pas normal.

Merci pour votre réponse