Ma chatte est borgne et la cicatrice s'est ( on dirait ) ouverte .

J'Aimemonchat

Bonjour a tous, j'ai depuis maintenant 10 ans une magnifique chatte borgne de 11 ans.

On lui a enlevait son oeil avant 1 an et demie .

Aujourd'hui j'ai remarqué, quand je la portais, que la cicatrice s' était ( peut -être ) ouverte ..😯

Si ses le cas son corps peut - il s'infectait ?

Merci de la réponse .🤦

3 réponses
Lyzzza

Bonsoir

Cet oeil, elle l'a perdu comment et depuis quand ?

Si elle a été opérée pour une énucléation et les paupières recousues, en principe ça ne doit pas se rouvrir, à moins que l'opération soit récente et la couture mal faite. Et non, même dans ce cas ça ne peut pas s'infecter.

J'ai eu un chat qui est resté presque 6 mois avec la cavité apparente avant qu'un meilleur véto lui refasse une couture au petit point...

Par contre, si c'est autre chose, j'ai beoin de plus d'infos.

Liza

J'Aimemonchat

Merci beaucoup pour votre réponse.

Depuis hier, on voit bien la cavité, avant ce n'était pas comme ça, je crois.😧

Pour votre chat, on n'a comme même pas laissé la cavité apparente ? n'est ce pas ?

En tous cas, elle a été opérée il y a plus de 9 ans, avant que je l'adopte à la SPA. 😔

Cordialement,

J'Aimemonchat

Lyzzza

Bonjour

Si l'opération date de 9 ans, ce n'est peut-être pas normal que la cicatrice craque.

Une visite véto dès que vous pourrez serait tout de même utile. Un ophtalmo de préférence

L'autre oeil ne présente aucune anomalie ? Il est en bonne santé par ailleurs ? Un bilan sanguin serait bien, car 11 ans c'est le début des pbs de santé chez les chats.

Oui, mon chat est resté plusieurs mois avec la cavité à l'air, car le véto avait mal fait son travail, pas assez de points et avec du fil trop gros, ça a lâché très vite. Ensuite vu plusieurs autres vétos qui n'avaient aucune idée de ce qu'il fallait faire, jusqu'à ce que je m'avise qu'il y avait un ophtalmo dans une autre ville.

Les paupières ont été recousues, beau travail, car la peau s'était rétractée, pas de collerette, et suite favorable.

Ce chat est dcd à 18 ans d'IRC.

A l'origine il avait reçu des plombs de chasse et il ne voyait plus de cet oeil. Avec les années un glaucome est apparu et il a fallu ôter l'oeil.

Liza