Ma chatte est borgne et la cicatrice s'est ( on dirait ) ouverte .

J'Aimemonchat
J'Aimemonchat

Bonjour a tous, j'ai depuis maintenant 10 ans une magnifique chatte borgne de 11 ans.

On lui a enlevait son oeil avant 1 an et demie .

Aujourd'hui j'ai remarqué, quand je la portais, que la cicatrice s' était ( peut -être ) ouverte ..😯

Si ses le cas son corps peut - il s'infectait ?

Merci de la réponse .🤦

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Si l'opération date de 9 ans, ce n'est peut-être pas normal que la cicatrice craque.

Une visite véto dès que vous pourrez serait tout de même utile. Un ophtalmo de préférence

L'autre oeil ne présente aucune anomalie ? Il est en bonne santé par ailleurs ? Un bilan sanguin serait bien, car 11 ans c'est le début des pbs de santé chez les chats.

Oui, mon chat est resté plusieurs mois avec la cavité à l'air, car le véto avait mal fait son travail, pas assez de points et avec du fil trop gros, ça a lâché très vite. Ensuite vu plusieurs autres vétos qui n'avaient aucune idée de ce qu'il fallait faire, jusqu'à ce que je m'avise qu'il y avait un ophtalmo dans une autre ville.

Les paupières ont été recousues, beau travail, car la peau s'était rétractée, pas de collerette, et suite favorable.

Ce chat est dcd à 18 ans d'IRC.

A l'origine il avait reçu des plombs de chasse et il ne voyait plus de cet oeil. Avec les années un glaucome est apparu et il a fallu ôter l'oeil.

Liza

J'Aimemonchat
J'Aimemonchat

Merci beaucoup pour votre réponse.

Depuis hier, on voit bien la cavité, avant ce n'était pas comme ça, je crois.😧

Pour votre chat, on n'a comme même pas laissé la cavité apparente ? n'est ce pas ?

En tous cas, elle a été opérée il y a plus de 9 ans, avant que je l'adopte à la SPA. 😔

Cordialement,

J'Aimemonchat

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

Cet oeil, elle l'a perdu comment et depuis quand ?

Si elle a été opérée pour une énucléation et les paupières recousues, en principe ça ne doit pas se rouvrir, à moins que l'opération soit récente et la couture mal faite. Et non, même dans ce cas ça ne peut pas s'infecter.

J'ai eu un chat qui est resté presque 6 mois avec la cavité apparente avant qu'un meilleur véto lui refasse une couture au petit point...

Par contre, si c'est autre chose, j'ai beoin de plus d'infos.

Liza

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?