Ma chatte entre chez des personnes

Enoflame

Bonjour / Bonsoir

Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai adopté une chatte écailles de tortue à la SPA, elle est adorable, câline et c'était rapidement adapté à sa nouvelle vie.

Évidemment 1 mois après être resté à l'appartement j'avais décidé de la laisser sortir de l'appartement, au départ elle restait dans les alentours et quand je l'appelait elle venait sans problème, puis elle a rencontré les gens de l'immeuble et a décidé de jouer de son charme en demandant des câlins de l'attention bref un vrai chat sociable, bien évidemment mademoiselle a commencer à entrer chez les voisins, je n'étais pas surprise au départ et ça ne me déranger pas...

Mais voilà se qui m'a vraiment déranger c'est quand elle a décidé de partir 2 semaines loin de l'immeuble, de gentil personnes m'avait appelé pour m'annoncer que ma chatte était entré chez eux et comme à son habitude elle joua de son charme demanda des câlins etc... C'était la première fois qu'elle partait aussi loin et en se moment elle ne sort plus. J'aurais peut être compris si elle était partit parce qu'elle n'avait rien mais là elle a tout ! De bonne croquettes, un peu de pâté de temps en temps, un arbre à chat, un petit chien avec qui elle s'entend très bien, des câlins et le droit d'aller chez les voisins de l'immeuble ! Je voudrais bien la laisser sortir mais ma seul crainte est que mademoiselle décide de partir à l'aventure... Alors que faire pour éviter ça ? Y a t-il des solutions ?

5 réponses
Nessie56

Les chats sont curieux par nature

Mon chat est déjà entrée chez mes voisins mais ils le connaissent et le font sortir

Vous pouvez lui mettre un collier avec une médaille (avec votre numéro sur la médaille ) ainsi les personnes seront qu'il n'est pas abandonné

Enoflame

C'est déjà fait elle a un collier gravé mais j'ai surtout peur à cause des voitures ou des voleurs, le collier ne peu pas la sauvée entièrement, comme je l'ai dis, ça ne me dérange pas qu'elle décide d'entrée chez les gens je me suis douté dès le départ qu'elle ne se serait pas contenté que d'un foyer mais se dont je refuse est qu'elle parte trop loin

Lyzzza

👌

Il y a des chats qui aiment se balader et visiter les environs, loin parfois.

Il faut regarder "La vie secrète des chats" sur TF1.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wWTraU1389Y]

Les écailles sont réputées caractérielles, mais la vôtre est cool et le risque est qu'on vous la vole.

Faites-lui poser une puce d'identification.

Sinon, reste le collier GPS + la caméra 👌

Enoflame

Je l'aii diis elle viient de la SPA elle est donc déjà pucé et stérilisé. J'aime bien cette émission mais je n'ai pas besoin de savoir où elle compte aller, moii se sont je cherche est de pouvoir la faire resté dans les environs.

Les puce GPS ne sont pas donné et il faut pour la plupart un abonnement payant pour localiser sont chat, quand au caméra, vue la façon dont elle d'approche rapidement des gens je risque de me l'a faire volé et je ne parle pas que du chat

Lyzzza

coucou Eno

Vous ne pouvez pas, sauf à lui interdire l'extérieur ou à installer un grillage de 2 m avec retour vers l'intérieur, tout autour de votre jardin, ou parc, ou propriété...