Ma chatte devient très agressive !

Bonjour,

Cela fait trois ans que j'ai une chatte. Je l'ai adopté à la SPA à l'âge de cinq mois et elle a reçue sa première vaccination. Durant un an elle était habituée qu'à moi et un ami chez qui j'habitais puis un an après je suis en couple et ma compagne est rentrée dans notre quotidien. Notre vie change quand nous emménageons tout les trois dans un autre appartement, tout ce passe bien pendant quelques mois mais voilà que depuis... trois mois voir plus environs elle devient très agressive. Cela a commencée avec ma copine (avec qui il y a déjà eu quelques problèmes d'attaque) mais là ça devient assez difficile, ma copine ne peut pas marcher dans l'appartement ( quand je ne suis pas là) sans qu'elle ne doit se munir d'un spray à eau (seulement là pour la défense) car elle s'en prend très violemment à elle en griffant et on grognant très fort. Depuis quelques jours maintenant elle se met à faire pareil avec moi alors que nous avions toujours eu une relation fusionnel ! Je me suis dis que c'était peut-être sa pilule et j'ai modifié les dosages, mais rien à faire je ne comprend pas. Je suis très attaché à elle, je ne tiens pas à m'en séparer. Si vous avez une solution je serais très content ! Merci beaucoup et désolé pour ce long message.

11 réponses
Greylox

Oui c'est ce que je compte faire des demain (me renseigner auprès de vétérinaires de ma ville). Son quotidien c'est qu'elle dort le 3/4 du temps (à peu près comme tout les chats) je l'ai habitué à manger entre 17 et 18 heure (une petite pâtée), ensuite elle va a sa litière (parfois elle y va en journée aussi) après on joue un peu avec elle, dire qu'elle ne s'ennuie pas et soit le soir elle se pose avec nous dans le lit soit elle a sa chambre emménagée avec différent coussin (certain au sol, d'autre en hauteur sur des cartons ou avec un toit)

Ok, donc avant d'aller plus loin côté comportemental, voyons voir déjà ce que donnera l'arrêt de la pilule et la stérilisation.