Ma chatte d'un an poursuit mes deux chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc voilà, cela fait un mois que j'ai recueilli deux chatons frère/sœur ils ont maintenant 2mois et demi.

J'ai 4 chats en tout chez moi, mon mâle d'un an les a bien accepté il jouent avec eux et les lèchent même. Mais je n'arrive pas a savoir si ma petite femelle de 11 mois a réussi à les accepter...

Je m'explique : elle peut très bien manger, boire et passer à côté d'eux sans y porter attention, tout comme il lui arrive de les poursuivre et de leur donner des gros coups de pattes et parfois même elle souffle mais c'est rare... A priori elle ne sort pas les griffes, et je n'ai jamais entendu un chaton miaule quand elle les tapent, et des que les chatons la voient arriver vers eux ils se mettent automatiquement sur le dos. Ils y sont soumis. Mais d'après vous combien de temps va durer se manège ? Et pourquoi fait elle ça, juste pour montrer qu'elle est supérieur à eux ? Sachant qu'elle-même est soumise à mon mâle (c'est lui le chef).

Voici mon matou et lu des bébés

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de photos à ton post.

Pour répondre à tes questions, ça mettra le temps qu'il faudra à ta chatte pour les accepter. Il y a une hiérarchie qui va s'installer. Cela s'est déjà installé avec ton mâle et les 3 autres chats et c'est juste qu'avec la femelle et les petits ça prendra plus de temps. Porte-lui (à ta chatte) beaucoup d'attention. Pas qu'elle se sente délaissée.

Utilisateur anonyme

Oups, j'ai posté le message avec mon portable c'est peut etre pour ça que la photo n'a pas été mise ...

Car ça fait déja un bon mois qu'ils cohabitent ensemble , je ne savais pas que ça pouvait être aussi long ...

Utilisateur anonyme

Parfois ils ne apprécient simplement pas. Chez ma belle-maman (elle a pris un de mes chatons que j'ai donné) et sa chatte âgée de 13 ans lui souffle toujours dessus alors que ça fait maintenant 9 mois qu'ils cohabitent ensemble. Et chez moi, mon mâle (le papa de la portée, castrée maintenant) de bagarre souvent avec la femelle (maman de la portée).