Ma Chatte crotte quand elle est apeuré qu'es que cela veut dire ?

Listy13

J'ai ma fifille de 3 ans qui crotte a chaque fois quel est apeuré qu'es que cela veut dire que dois-je faire

3 réponses
Kalou124

La mienne crotte dans sa caisse quand on va chez le vétérinaire car elle est apeurée. Dans quelles circonstances la vôtre est elle apeurée?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chaque animal réagit différemment lors de certaines situations plus ou moins stressantes. Généralement, un chat qui émet des selles lorsqu'il a peur est qu'il est soumis à un stress très intense sur le moment.

Dans quelles situations votre chatte a-t-elle peur au point de faire ses selles ? Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de limiter les causes d'apeurement. C'est sa manière à elle de réagir au stress et cela ne peut être modifié.

Cordialement,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

La première chose à faire est de détecter les situations qui la mettent dans un état de peur suffisamment intense pour que ses sphincters lâchent. Et ensuite, lui éviter autant que possible ces situations. Il ne faut en aucun cas la gronder, elle n'a pas la maîtrise de ses sphincters dans ces moments là.