Ma chatte c’est fait couper les poiles du visage, est-ce dangereux ?

Alycia17

Bonjour, j’ai adopté une jeune chatte il y a quelque mois et celle-ci vas sur ces 8 mois. Mon petit ange c’est fait couper les poiles du visage par mon simplet de petit frère. Mon inquiétude est la suivante: Est-ce dangereux pour ma chatte et est-ce que je dois agir d’un quelconque moyen? Appeler le vétérinaire?

Toute vos réponses me seront d’une grande aide je vous le garantis. Je suis inquiette pour ma Rhune.

Merci d’avance pour vos réponses.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre charmant petit frère a-t-il coupé les vibrisses (autour de la bouche et au dessus des yeux) ? Les vibrisses sont utiles au chat pour la perception de l'espace et la perception de son propre volume, ainsi que pour le sens du toucher.

Si il ne s'agit que du pelage, c'est sans danger pour le chat, mais complètement idiot. Planquez les ciseaux !

Alycia17

Bonjour, Votre charmant petit frère a-t-il coupé les vibrisses (autour de la bouche et au dessus des yeux) ? Les vibrisses sont utiles au chat pour la perception de l'espace et la perception de son propre volume, ainsi que pour le sens du toucher. Si il ne s'agit que du pelage, c'est sans danger pour le chat, mais complètement idiot. Planquez les ciseaux !

Oui se sont les vibrisses qu’il a coupé. Depuis elle ne bouge pratiquement pas et elle a peur de chaque individu qui l’approche sof moi sa m’inquiète.

Teorra

Ça va finir par repousser, il n'y a rien à faire sauf peut-être couper les cheveux de votre petit frère pour la venger

Kelinda

oui c est pas sympa on vat mettre ca sur son jeune age jespere qu il pas lui couper autre chose de plus grave

c est important pour le chat ce st comme des capteur pour sentir se qui se trouve pret de lui mais pas d inquietude ca repoussera mais surement sur une longue periode

il ne faut pas qu il recommence il faut lui expliquer que c est mal et que le chat vat finir par etre craintif