Ma chatte arrache son pensement

Utilisateur anonyme

Voila, ma chatte viens c'est faites stérilisé ce matin, et depuis que nous l'avons remmener chez nous, elle se lèche et essai d'arracher son pansement. Nous n'avons pas de collerette, et impossible de lui mettre un gros bandage, car elle n’arrête pas de bouger et de se cacher. A cette heure, les clinique sont fermées, alors je ne sais pas du tout quoi faire.. aidez-moi svp!!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, soit vous allez à la clinique de garde pour refaire un pansement qui colle plus ou pour lui mettre une collerette, soit vous faites comme moi : j'avais coupé une grosse chaussette en laine (propre) pour lui mettre autour du ventre et ça fonctionnais plutôt bien :) c'est mieux que la collerette en tout cas !

Voici :

Utilisateur anonyme

je vais essayer la technique de la chaussette! :) je suis seul chez moi et je ne peut pas me rendre dans un clinique.. Merci!

Utilisateur anonyme

Pour la chaussette il faut en prendre une pas trop serrée bien sur, et coupé le bout et hop l'enfiler :)

Attention au niveau du pansement quand vous l'enfilez, il ne faut pas faire un plis avec le pansement.

Normalement cela devrais tenir, pour ma Kiara en tout cas cela à bien tenu, et elle préférée mille fois la chaussette à la collerette !

Utilisateur anonyme

D'accord :) Mais c'est important si le chaussette touche un peu les points, elle vient de s'en arracher un bout..

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas grave, du moment que la chaussette est propre, justement si elle c'est arrachée un bout au moins ça laisserais respirer la cicatrice à travers la chaussette :).

Utilisateur anonyme

Ok, j'vais essayer ça toute suite merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi ! Par contre si elle arrive à enlever la chaussette il n'y aura pas d'autre moyen de lui mettre une collerette ou bien de retourner chez le vétérinaire pour refaire un pansement, de toute façon normalement ils refont ça gratuitement, cela fait parti des frais de l'opération.

Après, certain chat ne touche pas au fils, même si elle enlève son pansement, elle ne touchera peut être pas à ses fils, mais bon, c'est quand même plus rassurant de mettre un quelque chose par dessus.

Utilisateur anonyme

Elle c'est calmé, donc je suis arrivé a lui mettre la chaussette, et je pense que ça tiendra jusqu’à demain, si elle reste sage.. ;)

Utilisateur anonyme

Bon, normalement ça devrais tenir :) Il ne faut pas non plus que la chaussette soit trop serrée hein !

Utilisateur anonyme

oui bien sur, mais on a pris une large (pas trop non plus hein) :)