Ma chatte a une tumeur aux poumons

Utilisateur anonyme

Ben voilà ma chatte de 16 ans à une tumeur aux poumons.

Lundi 20 septembre j'ai été chez le vétérinaire pour sa vaccination et en l'auscultant avec le stéthoscope il a constaté quelque chose d'anormal par précaution il a fait une radio sur laquelle on peut voir qu'elle n'utilise plus que 40% de ses poumons.

Début juillet quand il a fait très chaud elle ne mangeait pas beaucoup et elle a maigri et j'ai pensé que cela provenait de la canicule en effet une fois qu'il a fait moins chaud elle a recommencé à manger mais ne reprenait pas de poids. Début mi-septembre elle à commencé à tousser une fois par jour.

Le vétérinaire m'a donné 2 médicaments à lui donner matin et soir. Il m'a dit que cela ne guérira pas la tumeur mais la soulagera. Il m'a dit aussi qu'il est fort possible qu'elle continuerait de maigrir et qu'il fallait que je revienne si elle ne voulait plus s'alimenter.

Depuis que je lui donne ses médicaments elle un super bon appétit, elle mange mieux qu'avant et elle fini son assiette le soir et le matin, elle bois bien, elle fait ses besoins normalement, elle a repris de la vitalité, elle joue plus et elle a même pris 200 gr. Elle pesait 3,5 kg et maintenant elle pèse 3,7 kg.

Pensez-vous qu'elle pourra encore vivre longtemps ? Je dois vous dire que son cœur est en parfaite santé.

Il faut dire qu'elle a une vie de pacha sa chatière lui permet d'aller se promener quand elle veut dans le jardin et quand elle en a marre elle rentre et se reposer sur le canapé ou sur le lit bien au chaud. Je lui fait de bons petits plats comme de la viande (poulet, porc, haché...) que je cuit avec le l'huile de tournesol ensuite j'enlève l'huile, je coupe la viande en morceaux que je passe au mixer. Je mélange la viande a du poisson (sardine, saumon, thon) dont j'ai supprimé l'huile. Elle adore ce petit mélange. Il m'arrive parfois d'ajouté des petits dés de jambon mais pas trop. J'ai mis un petit bac d'eau en haut, en bas et dans le jardin sous la véranda l'eau est changée matin et soir. Je lui donne du lait spécial pour chat une fois par jour après son petit déjeuné. Depuis qu'elle est malade j'ai totalement arrêté les pâtés pour chats. Je ne ferme la chatière que pendant la nuit. Peut-être trouvez-vous que je la gâte un peu trop mais je l'aime beaucoup ma petite dounia.

6 réponses
Wolfman

tu as bien raison de l'aimer

Utilisateur anonyme

Merci wolfman. Je veux surtout que sa vie finisse aussi bien qu'elle ai commencé c'est à dire dans l'amour, le bonheur et le confort.

Utilisateur anonyme

Tu l'aimes ta Dounia, ça se voit et ça fait plaisir à lire.

Pourquoi as-tu arrêté de lui donner de la pâtée ?

Dommage si elle aimait.

Et pour répondre à ta dernière question, ben non tu ne la gâtes pas de trop, tu l'aimes c'est tout. :)

Utilisateur anonyme

J'ai arrêté les pâtés pour chat car elle préfère les petits plats que je lui prépare même si elle a toujours aimer les barquettes Sheba elle rafolle de la viandes mélangé avec du poisson c'est pourquoi le lui donne plus que mes petites préparation.

Oui je l'aime beaucoup ma petite Dounia autant que ma petite chienne Bibi je ne fais aucune différence entre les 2. Elles sont gatées toutes les 2 autant l'une que l'autre.

Utilisateur anonyme

Tu aimes ta chatte c'est normal :)

Utilisateur anonyme

Ok merci Laurence pour l'explication.

Et tu as raison de faire comme tu fais.